lierres
lierres
Bonjour à tous
debutant dans le jardinage
Je souhaite faire mon potager, j'ai du lierres comment s'en débarrasser définitivement.
Je crois bien que le depart et chez le voisin
Merci
debutant dans le jardinage
Je souhaite faire mon potager, j'ai du lierres comment s'en débarrasser définitivement.
Je crois bien que le depart et chez le voisin

Merci
Cordialement
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: lierres
il faut tenir de coupe au niveau de votre limite et arracher completement chez vous
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
Bien, je les aracherai à chaque fois
Aller on continu.
Quand on a un nid de chenille processionnaire
Il faut aracher l'arbuste le jetter ou brûlé
Merci
Aller on continu.
Quand on a un nid de chenille processionnaire
Il faut aracher l'arbuste le jetter ou brûlé
Merci
Cordialement
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Quand on a ces saloperies, on traite les chenilles: le soir elles se regroupent en tas, il suffit de les cramer... Il existe aussi des pièges à phéromones.
Mais en aucun cas on ne touche à l'arbre...
Mais en aucun cas on ne touche à l'arbre...
-
- Grossiste en parlotte
Les pièges s'achètent tout prêts: les papillons sont attirés, et sont ainsineutralisés.
Pour les chenilles, du BT (Bacillus thuringiensis) marchera très bien (en pulvérisation).
Pour les chenilles, du BT (Bacillus thuringiensis) marchera très bien (en pulvérisation).
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
au sujet des chenilles
parfois j en ai sur un arbre
des les premiers beaux jours il faut surveiller le sol aux alentours de midi ou apres
on repere la colonne de chenille
le soir c est trop tard elles ont fait le trou dans la terre pour s enfouir
pour les irradier la solution la plus rigoureuse que j ai trouve est de les bruler avec un chalumeau en effet on brule les projections de dard venimeux moi je continue jusqu a l explosion de la chenille
il existe de la glue que l on met sur un chiffon ou carton enroule autour du tronc d arbre et elle se collent au passage mais le piege doit etre tres large
par contre si l arbre n est pas trop grand quand on voit le cocon on le coupe l hiver au niveau de la branche support et le bruler sans le toucher mais bien controler d avoir tout brule
au sujet des chenilles
parfois j en ai sur un arbre
des les premiers beaux jours il faut surveiller le sol aux alentours de midi ou apres
on repere la colonne de chenille
le soir c est trop tard elles ont fait le trou dans la terre pour s enfouir
pour les irradier la solution la plus rigoureuse que j ai trouve est de les bruler avec un chalumeau en effet on brule les projections de dard venimeux moi je continue jusqu a l explosion de la chenille
il existe de la glue que l on met sur un chiffon ou carton enroule autour du tronc d arbre et elle se collent au passage mais le piege doit etre tres large
par contre si l arbre n est pas trop grand quand on voit le cocon on le coupe l hiver au niveau de la branche support et le bruler sans le toucher mais bien controler d avoir tout brule
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
-
- Grossiste en parlotte
On avait ces chenilles au régiment où j'étais: je les brûlais moi aussi au chalumeau... Pratique, écologique, définitif.