Quelles variétés de menthe ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quelles variétés de menthe ?
Bonjour à tous,
On m'a donné deux petits plants de menthe, mais aucune idée des variétés. Elles sentent toutes deux la menthe normale, je ne leur trouve aucun parfum caractéristique.
La première a les feuilles un peu arrondies et très nervurées :

La deuxième au contraire a les feuilles très lisses :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de menthe verte, j'en ai aussi un pot, un aperçu pour comparaison :

Merci d'avance pour vos réponses
On m'a donné deux petits plants de menthe, mais aucune idée des variétés. Elles sentent toutes deux la menthe normale, je ne leur trouve aucun parfum caractéristique.
La première a les feuilles un peu arrondies et très nervurées :

La deuxième au contraire a les feuilles très lisses :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de menthe verte, j'en ai aussi un pot, un aperçu pour comparaison :

Merci d'avance pour vos réponses

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Quelles variétés de menthe ?
Bonsoir,
Je ne sais pas répondre mais peut-être que ce lien t'aidera à les identifier:
http://www.afblum.be/bioafb/especes/cle ... ementh.htm
Des fleurs seraient utiles
Nicolas
Je ne sais pas répondre mais peut-être que ce lien t'aidera à les identifier:
http://www.afblum.be/bioafb/especes/cle ... ementh.htm
Des fleurs seraient utiles
Nicolas
Re: Quelles variétés de menthe ?
Merci pour ce lien, très intéressant
La première pourrait être ce qui est décrit sur le site comme une "Menthe à feuilles rondes sauvage Mentha suaveolens". La deuxième en revanche aucune idée...
Pour les fleurs, ça n'a pas l'air d'être prévu pour le moment sur les plants que j'ai

La première pourrait être ce qui est décrit sur le site comme une "Menthe à feuilles rondes sauvage Mentha suaveolens". La deuxième en revanche aucune idée...
Pour les fleurs, ça n'a pas l'air d'être prévu pour le moment sur les plants que j'ai