paquerettes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
asbrest
Graine de timide

paquerettes

Message par asbrest »

Bonjour,

Je n'ai hélas dans mon gazon que des pissenlits.... j'aimerai beaucoup avoir des paquerettes un peu partout mais je ne sais pas comment m'y prendre.

En effet, j'ai regardé en jardinerie, ils proposent des sachets de graines à semer... mais d'après ce qui est écrit en conseils, une fois semées elles ne pousseront pas avant l'an prochain....

existe-t-il des paquerettes qui poussent très rapidement ? De plus, il suffit de semer sur la pelouse et c'est tout ?

et étant donné que je tond ma pelouse toutes les deux semaines en ce moment, cela ne va-t-il pas faire disparaitre les graines ?

merci si vous avez quelques réponses...

asbrest, toujours aussi débutante :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour,
moi j'ai tout simplement semer des paquerettes des prés. Oui, lors de promenade j'ai recuperé des semences sur des fleurs fanées et j'ai semé dans des pots, puis quand les pieds de paquerettes étaient bien formés, je les ai plantés dans ma pelouse. D'année en année le pied s'agrandit et fleurit très très bien.
A ton tour!!!!
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

merci Natou pour ta réponse, mais tout cela me parait long..... je voudrais avoir des paquerettes pour cet été... :roll:

je tenterai quand-même cette façon de faire pour le plaisir... mais en attendant si quelqu'un à une idée pour avoir des paquerettes rapidement , merci de m'indiquer..

merci encore. :wink:
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Pour être plus rapide tu vas tout simplement dans les prés avec un transplantoir et tu vas subtilisée quelques pieds de pâquerettes. :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le plus rapide et pratique 8) c'est de prendre un siège et de t'asseoir dans un gazon qui est bien fleuri de paquerettes :lol: :lol: :lol:
Je suis certain que près de chez toi, quelques pelouses répondent à ce critère :lol: :lol: :lol: :lol:
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

:roll: mouaip ben vous m'aidez pas beaucoup ma foi :roll: et cela ne répond absolument pas à mes questions , mais bon je crois que je dois déranger sur ce forum depuis que j'ai dit que je n'aimais pas les chats....
Captain Igloo
Souverain des haricots

Asbrest, là tu exagères :? D'ailleurs je n'ai pas hésité à dire ce que je pensais sur ce sujet...
Mais sincèrement que veux-tu que je te dise? tu désires l'impossible! Tu n'as pas de paquerettes dans ta pelouse et tu en désires pour cette année. Semis, alors. Mais quelqu'un a dit qu'il faidrait attednre la floraison l'année prochaine. Il s'agirait alors d'une plante bis-annuelle. Si c'est le cas, on peut brusquer la nature, c'est impossible.
Bon, je vais faire quelques recherches sur les paquerettes... Mais promets-nous de ne plus bouder, tu es tellement plus jolie lorsque tu souris :wink:
pascalem
Bourgeon de bavard

Message par pascalem »

Oh ben non ne te vexe pas arbrest !
Ils ont raison, il n'y a aucun moyen rapide d'avoir des pâquerettes cette année. Et puis le sol est important, il y a des terres à pissenlits (comme chez moi) et des terres à pâquerettes comme devant mon bureau.
Cependant si tu veux des pâquerettes maintenant, vas en jardinerie et achète quelques godets et plante les dans ta pelouse.

Dans le même ordre d'idée, j'ai essayé en vain de planter des violettes dans ma pelouse, ma mère dit que ça pousse partout, ben chez moi elles se sont toujours perdues. J'ai renoncé aux violettes.

Bien sûr on ne te donne pas une réponse satisfaisante, ou du moins pas la réponse que tu aimerais lire, mais on te répond quand même.

Bon jardinage.
:daisy:
Pascale
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

:oops: désolé captain, j'ai marché dans une merde de chat tout à l'heure en allant dans mon jardin, alors j'etais quelque peu ...:evil: ....

pardon de m'etre emportée du coup contre ton message :oops: mais les paquerettes c'est dans mon jardin que je les veux pas dans celui du voisin :P :D

dans ma demande j'ai certes demander des paquerettes pour cette année, mais si cela est impossible il suffit de me le dire... j'ai dit que j'avais vu des infos sur un sachet comme quoi ça poussait l'année suivante... mais je ne sais pas si c'est dans 100 % des cas ...
c'est pour cela que je fais appel au forum pour savoir s'il existe différentes façons d'avoir des paquerettes et sous comien de temps.

de plus dans ma demande je demandais visi a vis de la tondeuse qu'il faut passer toutes les 2 semaines environ....comment cela allait se passer si je semais des graines....vont elles s'accrocher .... et resister à la "tornade" de la tondeuse...

merci encore
Captain Igloo
Souverain des haricots

Pour le problème de la tondeuse, pas de problème, tu peux tondre toutes les semaines et les paquerettes seront toujours là. Sauf si tu tonds à ras, deux centimètres par exemple :wink: Mais pour une hauteur de coupe normale, y a pas de problèmes.
Visite le site http://nature-jardin.free.fr il y a un moteur de recherche...
Tu peux aussi lancer une recherche sur google sur le mot 'paquerette'.
Désolé, moi je n'en connais pas plus...
asbrest
Graine de timide

Message par asbrest »

merci à vous trois pour vos réponses, et désolé de m'etre emportée :oops:

je tenterai surement le semi, mais le risque est que je tond ma pelouse tous les 15 jours, et je la tond assez courte, donc les graines risquent de disparaitre avec la tonte de l'herbe...

et captain, ne sois pas désolé de ne pas pouvoir m'en dire plus... tu t'y connais pour d'autres choses. :wink:
Captain, as tu recu ma réponse à ton message ? car je ne le vois pas dans mes messages envoyés donc j'ai un doute... :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »