appareil pour aiguiser les cisailles et autres
- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
appareil pour aiguiser les cisailles et autres
Bonjour à toutes et tous
J'ai des cisailles pour couper ma haie et d'autres appareils pour tailles, élaguer qui nécessitent d'être aiguisés.
avez vous déjà utilisé un appareil (je suppose électrique)pour aiguiser ? et quelle marque pouvez vous me conseiller?
merci pour vos réponses
J'ai des cisailles pour couper ma haie et d'autres appareils pour tailles, élaguer qui nécessitent d'être aiguisés.
avez vous déjà utilisé un appareil (je suppose électrique)pour aiguiser ? et quelle marque pouvez vous me conseiller?
merci pour vos réponses
- nénesse 55
- Liseron du clavier
Re: appareil pour aiguiser les cisailles et autres
Saludas,
La pierre à aiguiser (prévue pour les faux) est l'outil le moins cher, le plus pratique et le...plus durable.
La pierre à aiguiser (prévue pour les faux) est l'outil le moins cher, le plus pratique et le...plus durable.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Il existe aussi la petite pierre à affûter en corindon et l'affûteur au carbure de tungstène. Pour un taille-haie, on utilise la petite lime plate.
Pour des lames de tondeuses ou de broyeur, on peut utiliser une petite meuleuse angulaire mais c'est un outil à manier avec précautions. Il y a projection d'étincelles.
Pour des lames de tondeuses ou de broyeur, on peut utiliser une petite meuleuse angulaire mais c'est un outil à manier avec précautions. Il y a projection d'étincelles.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- pivoine 1
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
merci à toutes deux pour vos réponses!
est ce que je peux trouver toutes les pierres à aiguiser affuter, et l'affuteur , en quincaillerie dans des grandes surfaces de bricolage.? ou c'est plutôt en grandes surface de jardineries?
est ce que je peux trouver toutes les pierres à aiguiser affuter, et l'affuteur , en quincaillerie dans des grandes surfaces de bricolage.? ou c'est plutôt en grandes surface de jardineries?
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tu peux trouver dans les deux, tout dépend des articles qu'ils ont en stock.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !