ginko sur balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
denisdervaux
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 27 juil. 2011 8:50
Région : Nord Pas-de-Calais

ginko sur balcon

Message par denisdervaux »

Voilà un gingko qui fait ses feuilles, elles deviennent grandes, et c'est la deuxième année qu'il commence à roussir. (l'an dernier totalement roux fin aout). Il s'est fort dégradé depuis 10 jours (rien avant sauf des feuilles un peu tombantes).
Je l'ai mis dans un grand pot et je l'arrose dès le printemps de façon à ce que la terre soit humide. Nous sommes au 6ème, en région parisienne, sur une hauteur, et il est situé à l'est. Il y a eu beaucoup de vent... et il reçoit un bon volume d'eau 2 litres au moins (tous les 2 jours à minima en période sèche comme depuis 3 semaines). Ai mis il y a 2 ans des billes d'argile au fond et au-dessus
Je l'arrose trop ou pas assez ?
Merci de vos conseils
Pièces jointes
11.JPG
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: ginko sur balcon

Message par musadapaz »

Bonjour Denis,

Un ginkgo en pot sur un balcon, il fallait oser ! Comme tous les grands arbres, il va être difficile de le maintenir ainsi de longues années. S'il y a du vent, qu'il est au soleil toute la matinée, il est presque normal que les feuilles soient un peu abimées, encore que je trouve ton arbre fort beau.
Peut-être faudrait-il lui octroyer un pot encore plus grand pour que la terre se déshydrate moins vite et pour que les nutriments disponibles soient plus nombreux.
Si cela te paraissait impossible, surface simplement la terre avec un mélange de compost et de poudre de corne broyée.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: ginko sur balcon

Message par Nicole37n »

Bonjour,

J'en ai eu un pendant 12 ans en pot et il n'a jamais roussi.Le mien était dans un mélange de terreau 1/3 et terre de jardin 2/3 sans drainage et il a bien résisté.

Je l'ai planté cette année dans mon nouveau jardin.
Nicole
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: ginko sur balcon

Message par so1lei2l »

Bonsoir,
il est dans un pot sans trou ? si c'est le cas c'est pas bon du tout. Le Ginkgo a horreur des racines qui baignent dans l'eau . Les billes d'argiles ne servent à rien si le "trop d'eau" reste dans les billes.
J'en ai un de plus de 14 ans en pot (plat) sur la photo il est arrosé lorsque le substrat sèche en surface. Pot avec un trou au fond et sans soucoupe. Il est placé soleil / mi-ombre
juin 2014.JPG
Bonne suite à ton Ginkgo
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10593
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Haute Normandie
Localisation : à côté des plantules

Re: ginko sur balcon

Message par INDY27 »

musadapaz a écrit :Un ginkgo en pot sur un balcon, il fallait oser ! Comme tous les grands arbres, il va être difficile de le maintenir ainsi de longues années.
Le Ginkgo est un arbre qui peut être travaillé en bonsaï. Il est fragile des racines et sensible au pourridié. Il faut donc un bon drainage.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »