Différents renseignements pour mon potager

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
tonio28190
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 janv. 2015 12:47
Région : Rhone Alpes

Différents renseignements pour mon potager

Message par tonio28190 »

Bonjour à tous et toutes. :top:

Je vais vous expliquer un peu, j'ai quelques questions sans réponse à ce jour.

J'ai commencé pour la première année un potager de 50m2 dans un terrain qui était en friche, du côté de Lyon.
Ce terrain se trouve entre deux immeubles, orienté nord-ouest, mais qui bénéficie de l'ensoleillement environ 8 à 9 heures par jour.

A ce jour, suite aux fortes chaleurs et aux fortes précipitations de ces derniers jours, je constate différents soucis:

1/ Les feuilles de mes betteraves rouges commencent à devenir par endroits marron (mildiou?)
Un traitement à la bouillie bordelaise suffirait? Si oui, quelle dose et pendant combien de temps?

2/ J'ai les feuilles de mes plants de choux qui sont troués à différents endroits, ainsi que les feuilles de mes navets (Altises?)
Traitement à base de pyrèthre?

3/ Les feuilles de mes navets deviennent rougeâtre puis jaunissent avant de tomber (mildiou?)
idem que pour les betteraves?

4/ Les petites aubergines présentent sur mon pied d'aubergines pourrissent sur pe pied avant même d'avoir pris du volume (trop d'eau?)
....

Voilà, j'aurai aimé avoir vos points de vue, savoir si je suis dans le vrai concernant mes suppositions et savoir si mes propositions de traitement sont cohérentes ou non.

Si vous avez d'autres avis, en ce qui concernent les maladies probables ou le type de traitement à apporter n'hésitez pas :top:
(le plus naturel serait préférable évidemment)

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas de m'aider :oops:

A+
yuyu
Fruit de la jacasse
Messages : 1120
Inscription : lun. 06 juin 2011 20:35
Région : Rhone Alpes
Localisation : à 1 100 m d'altitude

Re: Différents renseignements pour mon potager

Message par yuyu »

Bonjour,
Des photos seraient peut être plus parlantes...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »