Touffe herbe ronde - kezako :-) ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Touffe herbe ronde - kezako :-) ?
Bonjour, j'ai vu cet image sur le net, j'aime bien savoir quelle est la sorte de l'herbe qui pousse ronde à côté le hosta

Merci

Merci
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Touffe herbe ronde - kezako :-) ?
Bonjour,
Peut-être un ophiopogon ?
Amicalement.
Peut-être un ophiopogon ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
j'en doute
plutôt une Poacée
c'est pas facile à identifier de loin, surtout sans épis
plutôt une Poacée
c'est pas facile à identifier de loin, surtout sans épis
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Merci vous deux. Vu la grandeur, il devrait faire env. 50-60cm de haut, lequel des deux que vous proposez approche le plus ?
Ou sinon je cherche des plantes à feuillage décorative qui donne les touffes rondes comme ça, c'est joli. Donnez moi les noms si vous connaissez, merci
Ou sinon je cherche des plantes à feuillage décorative qui donne les touffes rondes comme ça, c'est joli. Donnez moi les noms si vous connaissez, merci
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
il existe bien des graminées en touffe ronde en début de saison : elles ne le restent pas puisqu'elle font des épis
Pour garder cette forme , il faut s'orienter vers d'autres types de plantes , par exemple les hébés
Pour garder cette forme , il faut s'orienter vers d'autres types de plantes , par exemple les hébés
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
Mercidaniele 43 a écrit :il existe bien des graminées en touffe ronde en début de saison : elles ne le restent pas puisqu'elle font des épis
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer