Vers gris,tipule? [ vers gris ]

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
malvy64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Vers gris,tipule? [ vers gris ]

Message par malvy64 »

Bonjour,
suite a deux reprise j'ai retrouver un pied de tomate et un pied d'Å’illet d'Inde manger au collet.
A chaque fois que j’ai gratter et refais un trous pour replanter j'ai trouver cette larve.du coup je suis sure que c'est elle le problème.

D’après mes recherche sur le net je suis quasi sure que c'est un vers gris ou un tipule,mais j'aimerai quand même avoir votre avis.

j'ai vu qu'il fallait utiliser des nématodes pathogènes Steinernema feltae et S. carpocapsae sur Biotop.
mais es ce déjà trop tard?,et il me semble que les nématodes a forte dose peuvent aussi causer des problèmes dans le potager,non?

J'attends votre avis et merci d'avance
Pièces jointes
vers.jpg
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Re: Vers gris,tipule?

Message par Anonyme1 »

Hello ;)

Il s'enroule sur lui-même lorsqu'il se sent menacé, c'est tout du comportement du ver gris : la noctuelle est passée par là :?
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par christi54 »

bonsoir,

Je confirme, un vers gris.

les tipules n'ont pas de pattes

à bientôt
malvy64
Graine de timide
Région : Aquitaine

Message par malvy64 »

:( petit espoir volatilise!
merci de vos réponse.
vous me conseiller quoi du coup,vu qu'il n'y a pas trop de dégât?j'ai quand mémé peur pour mes autres légumes sachant qu'il poussent très bien.
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »