taxus baccata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascal12
Graine de timide

taxus baccata

Message par pascal12 »

bonjour
j'ai planté en septembre dernier une haie de sapin taxus baccata +- 50 cm en motte
certain sapin on quelques branches brunes
question
maladie? si oui comment traiter
dois-je tailler déja
merci de vos précieux conseils
clo
Bourgeon de bavard

if

Message par clo »

Le Taxus Bacata n'est pas un sapin mais un IF . Ce sont des conifères mais la différence c'est que l'IF est très toxique . Attention aux enfants . J'avais deux agneaux qui sont morts en broutant près des ifs ...
Si quelques branches sèchent , les couper ...d'autres pousseront lentement ...
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Il se pourrait bien qu'il s'agit tout simplement d'un problème de reprise. Et sans doute un manque d'eau. Solution? arroser copieusement. Pour arroser, il est préférable d'arroser beaucoup à la fois que de nombreux petits apports d'eau.
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

Bonsoir,

Je rajouterais que c'est peut etre aussi un probleme de surplus d'eau...
Comme pour la plupart des arbustes, je conseille de faire une cuvette pouvant contenir au moins 20l d'eau et de la remplir plusieurs fois (en fait je rempli jusqu'a ce que l'eau reste dans la cuvette plusieurs minutes) quand la terre a sechée a 3 ou 4 centimetres sous la surface.

Et comme dit captain vaut mieux une fois beaucoup que beaucoup de fois un peu :) (vais finir par m'embrouiller tout seul moi :) )
Legrand François 59
Fleur de pipelette

Message par Legrand François 59 »

bonsoir,

Dis moi tes Ifs , les as tu acheté en motte dans un pot ou en motte dans un filet, si Filet, as tu pensé à le retire, comme ca tu vois si c'est une motte bien fournie, ou une motte que le vendeur a fait 3 jours avant de les vendre, coupé les racines comme un boeuf mis de la terre argileuse comme ca on croit voir une belle motte plein de bonnes radicelles essentielles à la bonne reprise et la

TINTIN MILOU :!: l'arbuste crève au premier printemps ou reprend très mal (végète penda,nt plusieurs années).

Si c'est en pots, retour aux messages précédents (sans doute problème hydrique)

Bonne soirée mes gens, Francois :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »