Palmier hawaïen d'intérieur : sur le balcon?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
maatah
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Palmier hawaïen d'intérieur : sur le balcon?

Message par maatah »

Bonjour,

Je possède un palmier hawaïen depuis près de 3 ans. Il est toujours en vie malgrés mes nombreuses périodes de déplacements professionnels et vacances ce qui tient du miracle!

Il est placé face à une vitre sur une table (je vis dans 20m² et je n'ai vraiment pas d'autre places et une seule fenêtre type baie vitrée). Je sais que ce n'est pas la meilleure place mais sinon il n'a pas assez de soleil car partout ailleurs le soleil ne l'atteint jamais plus d'une heure...

Dans mon appart il faut savoir que l'exposition directe (et à travers la vitre.....) est présente (en été) de 16h à 20h. Et toute l'année je n'ai jamais de soleil de toute la matinée, ce n'est que les après-midi. Mon problème est le suivant : quand je suis chez moi je n'ai qu'une seule pièce à vivre et avec 30-35° qui tape sur les vitres c'est invivable pour moi. Je dois donc baisser le volet. Hors si je baisse le volet le palmier n'a plus de soleil....

Est-ce que je peux mettre le palmier dehors disons de juin à septembre ou octobre si il fait doux et chaud? Est-ce que je peux dépoter et rempoter ou seulement déplacer son pot?

Merci par avance pour vos conseils,

Maatah
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Palmier hawaïen d'intérieur : sur le balcon?

Message par musadapaz »

Bonjour maatah,

Tout d'abord bienvenue sur le forum :welcome:

Oui tu peux le sortir si tu le place progressivement au soleil pour éviter les brûlures. Tu peux encore le rempoter bien que la saison soit déjà un peu avancée.
Tu trouveras une fiche sur cette plante ICI
maatah
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Re: Palmier hawaïen d'intérieur : sur le balcon?

Message par maatah »

musadapaz a écrit :Bonjour maatah,

Tout d'abord bienvenue sur le forum :welcome:

Oui tu peux le sortir si tu le place progressivement au soleil pour éviter les brûlures. Tu peux encore le rempoter bien que la saison soit déjà un peu avancée.
Tu trouveras une fiche sur cette plante
Bonjour et merci!

Merci pour le lien et la réponse!

Je vais le sortir demain matin car il va manquer de soleil, mais je ne suis pas sûre de pouvoir coincer son pot pour qu'il tienne et je vais peut être devoir le rempoter... Même si je préférerais le laisser où il est... Je vous tiens au courant.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »