Une bétise avec la glycine ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

Une bétise avec la glycine ?

Message par *myosotis* »

Bonjour à tous, :soleil:

J'ai peut-être fait une erreur... :oops: J'ai acheté un pied de glycine que j'ai planté sur mon balcon... Ca pousse très vite ! Un peu trop même... :arrose:

Sachant que la hauteur de mon balcon est limitée, puis-je la couper régulièrement pour la diriger sans empêcher la floraison ?

Je l'ai plantée dans un bac carré de + ou - 30 cm de profondeur, idem de largeur, elle peut tenir combien de temps dans ce bac ?

J'accueille volontiers tous vos conseils d'entretien, et si j'ai fait une bétise, j'irais la planter dans le jardin de mon cousin...

Merci d'avance !

Myosotis bleu. :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
lantana
Fruit de la jacasse
Messages : 1187
Inscription : ven. 21 janv. 2005 14:51
Localisation : ardèche

glycine en pot

Message par lantana »

à mon avis, elle va vite déborder.Comme tu t'en es déjà aperçue c'est vigoureux cette plante-là! Il me semble qu'il serait sage d'envisager le jardin du cousin pour l'automne prochain...
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

je m'etais posée la meme question ..et finalement j'ai abandonné completement l'idée de la glycine au profit d'une clematite .. ça devient tres gros tres rapidement .. je sais ça ne donne pas franchement la meme chose ! :lol: mais dans un pot de 40 sur 40 de profondeur j'ai espoir de voir ma clematite tenir un certain temps ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

question

Message par *myosotis* »

Ce qui me plaisait dans la glycine, outre le côté couvrant et grimpant, c'est le parfum. Peut-on en dire autant de la clématite ? Je ne la connais pas. Je suis allée en visualiser quelques unes et c'est la clématis alpina la plus conseillée pour la culture en pots. Pouvez-vous me dire si c'est très odorant ? :arrose:

Merci beaucoup !

Myosotis bleu. :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »