Conseils sur arbres fruitiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
muriel
Graine de timide

Conseils sur arbres fruitiers

Message par muriel »

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas connectée, alors j'ai pleins de question. Aujourd'hui, le sujet, ce sont les arbres fruitiers. Ayant pas mal de place chez moi, l'année dernière j'ai acheté des arbres fruitiers : 2 pommiers (grany, reine des reinettes), 1 kaki, 1 mirabellier, 1 figuier. J'ai déjà 2 cerisiers (dont 1vieux qui fait beaucoup de fruits), un vieux poirier qui fait 3 poires dans l'année, 1 prunier.

1 ) J'entends parler qu'il faut sans arret traiter les arbres pour qu'ils donnent de bons fruits. Que pouvez-vous me conseiller comme traitement bio. je me refuse à acheter tous ces produits que l'on peut trouver dans le commerce.

2) Je voudrais mettre quelques fleurs au pied des arbres. Est-ce qu'elles ne vont pas empêcher leur croissance.

3) Mon figuier n'a pas l'air de faire des pousses. Est-ce qu'il a rendu l'ame, ou bien c'est un retardaire.

Bon merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus de me répondre.

BYe, bye :D :P
cyberfou
Bourgeon de bavard

Re: Conseils sur arbres fruitiers

Message par cyberfou »

muriel a écrit : 3) Mon figuier n'a pas l'air de faire des pousses. Est-ce qu'il a rendu l'ame, ou bien c'est un retardaire.
Dans le jardin de mon voisin, c'est pareil, il semble ne pas être reparti mais avec un peu plus de chaleur, il devrait refaire sa végétation comme chaque année. Je dirais donc que, pour l'instant, il ne faut pas trop s'alarmer et attendre.
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

J'ai de toutes jeunes feuilles sur toutes les branches de mon figuier a present.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »