lierre pas en forme

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
patochel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 08 avr. 2005 18:18

lierre pas en forme

Message par patochel »

Bonjour à vous tous, j'ai besoin de votre aide j'ai un lierre pendant qui est dehors sur ma terrasse depuis près de 1 an et jusque'à quelques semaines, tout allait bien, mais maintenant, tout les feuilles déssèches malgré qu'il à été arrosé et même brumisé. Je l'ai aussi réempoter avec du nouveau terrau, mais rien n'y fait à pars quelques petites feuilles qui reviennes, quelqu'un peut-il me dire ce qui pourrait se passer? Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Bonjour,
Regarde les tiges de ton lierre : est-ce qu'il a de minuscules bêbêtes en formes de ventouses brunâtres qui seraient des cochenilles à carapace ? Je sais que les lierres sont assez sensibles aux cochenilles, et les miens avaient les mêmes symptômes...
+++
patochel
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 08 avr. 2005 18:18

Message par patochel »

non, je ne vois rien? y a pas de bestioles dessus. je ne comprend rien.
Avatar de l’utilisateur
chiendent
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : dim. 06 mars 2005 12:54
Localisation : région parisienne

Message par chiendent »

Ooouuuufff !! tant mieux si il n'a pas de cochenilles, pour moi c'est les pires de toutes !!
oui c'est bizarre qu'il fâne comme ça, tu as bien fait de le rempoter je pense, maintenant, il a peut-être eu du mal à sortir de l'hiver, certaines plantes ont un peu de mal à repartir des fois, j'en ai quelques unes comme ça, laisse le où il est, avec la chaleur du printemps il va peut-être aller mieux, c'est ce que je ferai. A surveiller quand même, mais c'est étrange c'est vrai.
+++
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »