Identification plante vivace panachée (aegopodium podagraria
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Identification plante vivace panachée (aegopodium podagraria
Bonjour, j'aurai aimé identifier cette plante en lui prodiguant les meilleurs soins - bien qu'elle n'en demande que très peu! - mais je ne connais pas son petit nom! On m'en a donné un rejet, elle se développe rapidement et supporte tout ce qui passe! Un bonheur! Merci d'avance!
"La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie." - Moi je dis, éclairons-nous!
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Identification plante vivace panachée
aegopodium podagraria variegatum appelée aussi communément "herbe aux goutteux"
Cela s'étale pas mal, très lumineux dans les endroits sombres, sans entretien, un peu d'eau en ce moment à cause de la chaleur.
Même si elle s'étale de trop, tu arraches facilement.
Cela s'étale pas mal, très lumineux dans les endroits sombres, sans entretien, un peu d'eau en ce moment à cause de la chaleur.
Même si elle s'étale de trop, tu arraches facilement.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Mais comme couvre-sol uniforme c'est bien, sauf que ça finit par fleurir et c'est une apiacée de 60 cm de haut ....
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Perso, j'en ai à plusieurs endroits sur le terrain et suivant le sol, elle s'étale plus ou moins. Cette variété en panaché est moins haute que les autres ici. Elle ne dépasse pas 20/30 cm.daniele 43 a écrit :c'est qd même bien envahissant
Mais comme couvre-sol uniforme c'est bien, sauf que ça finit par fleurir et c'est une apiacée de 60 cm de haut ....
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne