cul noir sur tomates
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
cul noir sur tomates
Bonsoir à tous,
Voilà cela fait environ un mois que j'ai remarqué du cul noir sur certaines de mes variétés, ananas noire, rose de berne, green velvet et big zebra.
Je pulvérise une fois par semaine du "megagreen". Pensez-vous que c'est suffisant?
Je suis dégouté car les premières tomates qui sont en train de mûrir sont atteintes.
Faut-il systématiquement enlever celles qui sont atteintes?
Sur chaque pieds, elles ne sont pas toutes atteintes mais ça fait tjs de la perte.
Merci !
Voilà cela fait environ un mois que j'ai remarqué du cul noir sur certaines de mes variétés, ananas noire, rose de berne, green velvet et big zebra.
Je pulvérise une fois par semaine du "megagreen". Pensez-vous que c'est suffisant?
Je suis dégouté car les premières tomates qui sont en train de mûrir sont atteintes.
Faut-il systématiquement enlever celles qui sont atteintes?
Sur chaque pieds, elles ne sont pas toutes atteintes mais ça fait tjs de la perte.
Merci !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: cul noir sur tomates
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- Remy71
- Liseron du clavier
Bonjour
Comme il ne s'agit pas d'une maladie retirer les fruits atteints ne va rien changer pour les autres mais ces fruits de toute façon en grossissant vont pourrir de plus en plus alors il vaut mieux les enlever. C'est vrai que cette année la pourriture apicale ou cul noir est plus fréquent.
Comme il ne s'agit pas d'une maladie retirer les fruits atteints ne va rien changer pour les autres mais ces fruits de toute façon en grossissant vont pourrir de plus en plus alors il vaut mieux les enlever. C'est vrai que cette année la pourriture apicale ou cul noir est plus fréquent.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Et pour info, n'arrose tous les 3-4-5 jours ce n'est jamais régulier, en fonction du tps qu'il fait. J'utilise 20 litres pour une trentaine de pieds à chaque fois.Et une fois par semaine je rajoute du purin d'ortie ou consoude. Plus consoude à la saison.
Faudrait-il que n'arrose vraiment régulièrement même si la terre est encore humide?
Faudrait-il que n'arrose vraiment régulièrement même si la terre est encore humide?
- Mishmash
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Tu n'utilise que 2 arrosoirs de 10 litres pour une trentaines de pieds ?? C'est vraiment rien, Ca fait a peine une demi litre par pieds avec cette chaleur de ces derniers temps.
Moi pour mon probleme , g biné au pied des plants et arroser abondamment environ 3 a 4 litres par pieds..le probleme c'est un peu atténué sur les roma et surya.
Moi pour mon probleme , g biné au pied des plants et arroser abondamment environ 3 a 4 litres par pieds..le probleme c'est un peu atténué sur les roma et surya.
Contentez vous de vous améliorer , c'est la seule chose que vous pouvez faire pour améliorer ce monde