Rosiers de grande surface

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
caniche
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 15 avr. 2005 9:06

Rosiers de grande surface

Message par caniche »

Voila mon budget est très faible et je voudrai savoir si ceux-ci valent le coup car niveau tarif il n'y a pas photo.Par contre j'ai remarqué qu'ils sont déjà bien avancés au niveau des bourgeons,est ce un problème et n'est t'il pas trop tard pour planter?J'habite Saint-étienne.
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

Bonjour,
Pourquoi pas ? J'ai aussi acheté des rosiers en grandes surfaces en choisissant ceux dont les bourgeons étaient le moins développés. Certains n'ont pas été très beaux la première année mais après le résultat est là. Ne pas oublier de les pralîner et de bien les arroser la première année. Je ne sais pas où se trouve St Etienne, donc attends d'autres avis. Mais protèges bien le rosier lorsque du gel est prévu. Par contre, ça réserve parfois des surprises (problème d'étiquetage). Auprès de rosiéristes, les prix ne sont pas toujours si élevés. Nous en avons pris l'an passé à racines nues pour 1.5 € pièce.
A+
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

J'abonde dans le sens de Ly Lou.
D'autant plus que donner la préférence aux grandes surfaces, c'est le meilleur moyen de supprimer le choix et la variété des essences et des variétés.
Il est toujours mieux de donner la préférence à des pépiniéristes locaux: primo , c'est leur job et ils s'y connaissent, ce sont des pros! Ensuite, c'est leur gagne pain. Chez eux tu ne trouves que des palnts, pas de petits pains :wink: Chacun son boulot et sa spécialité :wink:
Avatar de l’utilisateur
ambre
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : ven. 17 déc. 2004 15:43
Région : Ile de France
Localisation : 91

Message par ambre »

Eh bien moi, j'ai acheté la plus grande partie de mes plantes dans une grande surface (carouf) et j'en suis très satisfaite. Elles se sont toutes très bien développées (cordyline, rosiers, pieris, palmiers, bambous, camélia ...). Mon camélia vient d'ailleurs de me faire 2 grosses fleurs de toute beauté. Je ne me lasse pas d'aller le voir. Quant au piéris, il est superbe avec ses petites fleurs rouges et ses grappes blanches.

La plupart du temps, je les ai achetées quand elles étaient bradées pour 3 fois rien ....

Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et pour toutes les bourses :wink:
zazie
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 14 mars 2005 19:04

Rosiers de grande surface

Message par zazie »

Bonjour,

Personnellement j'ai des rosiers venant de pépinéristes et d'autres de grandes surfaces. La première année on voit effectivement la diffèrence mais ensuite cela se voit surtout à la qualité de la rose. Mais les rosiers de grande surface font aussi leur effet chez moi. Donc fais selon ta bourse et fais toi plaisir avant tout.
Zazie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »