courgettes pas mûres

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
clo62
Graine de timide
Région : Bourgogne

courgettes pas mûres

Message par clo62 »

bonjour j'ai ceuilli 2 courgettes bien grosses a faire farcir surprise elles ne sont pas mûres alors qu'elles sont enorme depuis 1 mois et on bien profite du soleil comment puis je les faire murire a la cave? dans du journal? ou c'est foutu??? merci bonne journée a tous
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Re: courgettes pas mûres

Message par aloune »

Bonjour,
Qu'appelles-tu une courgette mure?
Si elles sont grosses depuis un mois, ce sont des courges plutôt non? C'est quelle variété?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Ou alors ce sont bien des courgettes mais le fait d'attendre si longtemps fait durcir la peau et la remplit de graines.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
clo62
Graine de timide

Message par clo62 »

a ok donc je n'aurais pas d'eu les laisser sur le pied aussi longtemps la sorte je sais que celle que j'ai semé c'est de la nefertiti peau toute verte foncé lisse et j'ai mis 2 pied achete sur le marché je ne sais pas quelle sorte c'est elles sont rayée vert clair et foncé ce sont des longue et non des rondes . si je les met a la cave elles vont conserver? car le congelo est plutot plein .
clo62
Graine de timide

Message par clo62 »

aloune a écrit :Bonjour,
Qu'appelles-tu une courgette mure?
Si elles sont grosses depuis un mois, ce sont des courges plutôt non? C'est quelle variété?
oui en fait je sais pas pourquoi je pense qu'elles ne sont pas mur c'est juste qu'elles sont tres dur a éplucher je pense avoir eu la réponse en dessous :?
papillou
Fruit de la jacasse
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par papillou »

salut: les courgettes faut pas attendre quelles sois énormes pour les faires farcies ( elles sont remplies d'eau et perdent leur gout )
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

clo62 a écrit :a ok donc je n'aurais pas d'eu les laisser sur le pied aussi longtemps la sorte je sais que celle que j'ai semé c'est de la nefertiti peau toute verte foncé lisse et j'ai mis 2 pied achete sur le marché je ne sais pas quelle sorte c'est elles sont rayée vert clair et foncé ce sont des longue et non des rondes . si je les met a la cave elles vont conserver? car le congelo est plutot plein .
Si la peau est bien épaisse, tu as bien cueilli une courge et non plus une courgette, et dans ce cas, oui, elle peut conserver (perso, je préfère à la maison qu'à la cave, qui peut être humide et faire pourrir la courge). Mais je ne connais pas cette variété spécialement.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
papillou
Fruit de la jacasse
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par papillou »

ou alors c'est ni une courgette ni une courge : c'est une " pastèque " par contre pour la farcir il faut enlevé les pépins :mrgreen:
clo62
Graine de timide

Message par clo62 »

papillou a écrit :ou alors c'est ni une courgette ni une courge : c'est une " pastèque " par contre pour la farcir il faut enlevé les pépins :mrgreen:
:top: non c'est bien des courgettes pas de courge ni de PASTEQUE la peau est fine
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »