JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR...

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ROALJA
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : ven. 24 juil. 2015 10:35
Région : Lorraine

JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR...

Message par ROALJA »

Bonjour,
Je n'avais pas vu ce forum spécifique et m'étais présentée sur le forum PLANTES D'INTERIEUR. Nouvelle sur le site, de Meuse sud, à35 km de Nancy, je vous présente mes 40 plantes d’intérieur (dont une quinzaine de cactus et succulentes) dont j’ignore le nom de certaines. Dans un très grand séjour, haut de plafond, éclairées plein sud par une verrière de 4mX5m, elles ont la chance d’être inondées de lumière, mais de souffrir eu peu de la chaleur cette année, d’autant plus que je ne maîtrise pas très bien les arrosages; j’ai tendance à leur appliquer le conseil de précaution en vigueur par cette canicule : « boire beaucoup et souvent ».
Avant, je pensais n'avoir pas la main verte. Mais dans cette grande pièce claire, les plantes poussent quasiment toutes seules. Elles croissent si bien que j'ai du changer les pots de certaines plusieurs fois. J’ai peu de mérite bien que j’essaye d’apprendre et de m’améliorer. Je bûche actuellement sur les cactées et succulentes. J’ai apprit l’importance de la qualité du substrat dont j'ai brassé des pelletés récemment et rempoté plus de 10 plantes. Vais-je arriver à maîtriser l’arrosage ? That is the question !
Je pense que l'espace est maintenant saturé. Toutes les bonnes places à la lumière et au soleil sont occupées, Il ne reste de place qu’à mi-ombre ou dans un couloir peu éclairé. Je vais devoir faire des choix, éliminer des plantes de peu d'intérêt esthétique ou déjà en 2 ou 3 exemplaires :
- les 3 Bégonias maculata, magnifiques plantes qui fleurit sans cesse et force au balayage des fanées chaque matin ;
- les 3 anthurium polaris dont deux (issus de boutures) s’étiolent.
- le Ctenanthe setosa qui n’a jamais vraiment trouvé sa place ni été en forme chez moi.
- Des avortons de plantes offertes qui ne me passionnent pas et stagnent tristement sans refleurir depuis des années.
Mais que faire de ces mal aimées plus ou moins belles. Je ne trouve pas preneur autour de moi, quant à les jeter purement et simplement … ???
Voilà où j’en suis aujourd’hui.
Vos idées, vos critiques, vos conseils seront toujours les bienvenus
Pièces jointes
PLANTES INETRIEUR 1.jpg
PI 11.JPG
Crassula Ovata, dans le pot blanc un Alien  et dans le rouge, 2cactus dont j'ignore les noms.
Crassula Ovata, dans le pot blanc un Alien et dans le rouge, 2cactus dont j'ignore les noms.
Ficus, Trèfle rouge, Beaucarnea1, et en bas le Ctenanthe setosa tristounet.
Ficus, Trèfle rouge, Beaucarnea1, et en bas le Ctenanthe setosa tristounet.
Des cactus et une grande plante dont j'ignore le nom.
Des cactus et une grande plante dont j'ignore le nom.
Begonia Maculata et ficus
Begonia Maculata et ficus
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR...

Message par danae »

bonjour et bienvenue parmi nous
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR...

Message par fredpapa »

Bonjour ROALJA, bienvenue sur le site et sur le forum !
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: JE VOUS PRESENTE MES 40 PLANTES D'INTERIEUR...

Message par PATIENCES »

Bonsoir
Et ben ca c'est de la main verte!! c'est magnifique !!! un vrai decors dedans comme si on etait dehors. Avec on top l'aménagement qui va bien pour chacune.
Répondre

Revenir à « Aux présentations »