Belles de nuit/Impatients

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Raph

Belles de nuit/Impatients

Message par Raph »

Bonjour,
Quand planter les belles de nuits ? Faut-il retirer les genre de bulbe à l'automne ou faut-il les laisser en terre ? Si il faut les retirer, ou faut il les mettre et quand les replanter ?
Une plante plus vieille (en années) fleurira -t- elle et grossira -t- elle plus vite que si on resemait chaque année en enlevant les bulbes ?

Je voudrais aussi savoir pour les impatients, j'en ai à l'ombre et d'autres mi ombre mi soleil, et ceux qui sont mi ombre mi soleil, et bien, les tiges se cassent petit à petit, celà vient-il du soleil ou de la terre ?

Merci de vos réponses
Raph

belles de nuits tournesols

Message par Raph »

et pour les belles de nuits, j'ai mis le goute à goute et je voudrais savoir si il faut les arroser souvent, à savoir qu'elles sont mélangés à des tournesols géant.
et lorsqu'il faut les planter, faut-il rajouter du terreau ?
merci
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

bonjour

tu les arroses beaucoups ?
pour tes begonias
je ne connai pas grand chose au belle de nuit

a +
smart
Raph

impatients

Message par Raph »

Pas les bégonias mais les impatients.
Oh oui que je les arrose beaucoup : tous les soirs !!!
Avatar de l’utilisateur
tsuno yoko
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : mar. 03 juin 2003 23:11
Localisation : la louvière belgique
Contact :

belle de nuit

Message par tsuno yoko »

:wink: bonjour Raph,
tout ce que je peut te renseigner c'est que la plantation se fait de mars a avril. Semer sous abri à 18° C ou planter les racines, periode de multiplication de février à mars.
Amities yoko :daisy:
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

salut

désolé je me suis tronper ?
c est sertainement de la pouriture de la séve
je te conseil de l aroser que 1 fois tout les 2 jour
juste avec un petit verre plain
1 fois sur 2 avec de l engrais
car il est vrai que les impatiences on besoin d eau mais pas trop car elle atrape vite la pouriture
c est dure de trouvé la bonne dose
aller bon courage

smart :wink:
Raph

svp

Message par Raph »

ben pourtant, c'est que ceux qui sont mi ombre mi soleil qui meurent, et ceux à l'ombre sont en pleines forme.

Pour les belles de nuit, expliquez moi mieux svp
1) faut-il arracher les racines à l'automne ?
2) faut-il les faire sécher ? et les replanter au printemps ?
3) quel type de terre, quelle fréquence d'arrosage
4) les plus belles plantes sont elles celles qui sont plus agées ?
5) quand peut-on les changer de place ? automne ou printemps ?

merci beaucoup pour vos conseils
Raph

belles de nuits

Message par Raph »

et qu'est-ce que c'est que la période de multiplication
Avatar de l’utilisateur
smart
Bourgeon de bavard
Messages : 463
Inscription : mer. 23 avr. 2003 3:36
Localisation : 55 meuse montmedy frontiere belge
Contact :

Message par smart »

et sur tes feuilles il n y a rien ?
mais je te dit je pence a la la pourriture grise

pour Raph

la periode pour les plantes de jardin sont par ex apré la floraison tu peut faire des boutures ou graines et autre
pour d autre personne sa depent de la lune....

smart :wink:
Raph

..

Message par Raph »

OK mais répondez moi aux autres questions SVP.

Non, aucune pourriture et si je ne les arrose pas tous les soirs, les feuilles devinnent touts bizzares, au pire, ça meure... surtout avec la chaleur qu'il fait
raph

impatients

Message par raph »

en fait, la tige se coupe au niveau de la terre...

que provoque exactement le soleil aux impatients ?
raph

impatients

Message par raph »

je ne pense pas que ce soit la pourriture, car mes impatiens sont en raies, et ça s'arrose avec le goute à goute, et uniquement celles qui sont mi ombre mi soleil meurent.
peut-être qu'il a fait chaud trop bonheur ? parce que l'an dernier ça n'avait pas fait ça
Elie Anne

Belles de nuit

Message par Elie Anne »

Les belles de nuit ou "Mirabilis"ne sont pas très rustiques, il faut rentrer les tubercules à l'abri du gel, comme les dalhias en somme, et les remettre en terre quand les gelées ne son t plus à craindre. On peut aussi les semer au printemps, ou diviser les plantes au printemps si on peut les laisser passer l'hiver en terre, cela dépend de la région où tu habites.
Elles se plaisent au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé, c'est-à-dire ou l'eau ne reste pas
Elles fleurissent le soir et sont très parfumées
Est-ce que çà répond à ta question?

Quant aux impatiens, j'ai eu le même problème l'année dernière, dans le parterre, certains ont disparues, d'autres ont continué à pousser et à fleurir, je n'ai pas d'explications :oops:
A + Elie Anne
Raph

merci

Message par Raph »

A mon avis, pour les impatiens, ça vient du soleil, de plus, cette année, il a fait très chaud de bonheur, donc ça ne les a pas arranger.

Je mettrais des bégonias à la place.

Oui c'est bon tu as répondu à mes questions et je t'en remercie.
Raph

racines

Message par Raph »

Et pour les racines, je préfère les laisser en terre, car l'an dernier je les ai rentrées, et elles ont toutes séché. Et plus repoussées !

J'habite à Avignon, il ne fait pas tellement froid l'hiver, et à l'automne, je recouvrirais d'herbe tondu, ça protégera du gel l'hiver et ça fera un bon engrais.

Merci à tous
Anna
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 22 sept. 2003 13:19
Localisation : 92

belles de nuit

Message par Anna »

Salut Raph
Je viens de lire ta question à propos des belles denuits.
Si tu habites en région chaude ( j'ai l'expérience sur Nice) tu peux les laisser en terre et tu auras un superbe massif.
J'habite dans le 92, j'ai semé l'an dernier des graines dans une jardinière peu profonde, et les pieds n'étaient pas très vaillants; J'ai juste repiqué quelques plantules en pleine terre, et cette année au printemps, j'ai préféré planter des rhizomes. Avec la chaleur, et en arrosant bien, j'ai eu un énorme massif, dès le mois de juin.
Pour répondre à ta question, j'ai vu en début septembre, que ces quelques pousses de belle de nuit que j'avais mises en terre l'an dernier, et que j'avais complètement oubliées, sont ressorties, en donnant une plante bien plus grosse.
Pour en avoir le coeur net, je vais déterrer 2 rhizomes et je laisserais les 2 autre. A suivre printemps 2004.
A+ sur le site
Anna
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »