conseil pour plantes "brise-vue" en pot Alsace - bambous ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
nad124
Bourgeon de bavard
Région : Centre

conseil pour plantes "brise-vue" en pot Alsace - bambous ?

Message par nad124 »

bonjour
ma fille et son ami étudiants viennent de louer un petit appart en rez-de-jardin, trèèèès petit rez-de-jardin, situé à Strasbourg.
Ils cherchent une solution pour cacher un peu la vue depuis la rue chez eux, sachant que la copropriété ne voudra pas de brise-vue en "dur" ou bois ou autre sur la barrière (cf photo). C'est une rue très tranquille mais quand même , un peu d'intimité ...

Image
Image
Ils ont une sorte de bout de terrain de 1 / 1m50 devant la fenêtre principale et un mini balcon donnant sur un escalier ...
Je peux leur donner un ou 2 pots de rejets de lilas , pas très haut, 1m30 .. et un avec du forsythia, je pense que les 2 tiendront en Alsace.

Par contre .... il nous faudrait une idée pour cacher en laissant passer la lumière la porte-fenêtre .. J'ai pensé à des bambous en pots .... mais je ne sais pas s'ils resisteront à l'hiver alsacien, et pas de possibilité de les rentrer (et le but est que les plantes cachent aussi en hiver !) ... Bambous en Alsace ??? Autres Arbustes en pots ...

Auriez-vous des conseils ? des idées ??? Merci d'avance
Dernière modification par nad124 le jeu. 30 juil. 2015 11:53, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: conseil pour plantes "brise-vue" en pot Alsace

Message par Natou »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas mettre de film adhésif sur les fenêtres? Évidement quand ils ouvriront leur fenêtre, on verra chez eux, mais c'est ainsi en vivant au rdc.
Ou quand la fenêtre est ouverte, mettre devant un paravent??
Sinon j'ai aussi pensé à des bambous, il existe des variétés résistantes chez nous.Et des troènes?

Ta fille va rester combien de temps??
nad124
Bourgeon de bavard

Re: conseil pour plantes "brise-vue" en pot Alsace

Message par nad124 »

bonjour .... normalement minimum 2 ans ....

Je cherche justement des conseils sur les variétés de bambous resistantes en pot pour l'Est : quelles espèces, quelles soins ???

le troene c'est une idée
nad124
Bourgeon de bavard

Re: conseil pour plantes "brise-vue" en pot Alsace - bambous

Message par nad124 »

Image
Image

je remets les images avec un nouvel hebergeur ... :(

personne d'autres n'a des idées de plantes en pot pour l'exterieur en Alsace ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »