Gardenia : culture et entretien

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
petitedebutante
Graine de timide

Gardenia : culture et entretien

Message par petitedebutante »

Bonjour !

Voilà, ma BM m'a demandé de me renseigné sur sa plante puisqu'apparemment elle est mal en point :cry:

Son gardenia, m'a-t-elle dit, ne fais pas de fleurs seulement des feuilles. En fait, lorsque les boutons apparaissent, ils tombent...

Elle ne sait pas quoi faire... Pourriez vous nous donner des conseils ????

Merci d'avance !

Cath
noelle
Fleur de pipelette

Message par noelle »

Ben malheureusement à moins d'avoir une serre chaude bien humide, ce n'est pas très facile à faire fleurir ni même à garder ces petites bêtes-là. C'est déjà pas mal d'arriver à la garder en vie dans un appart ou une maison, après la floraison, c'est une autre paire de manches ! Il lui faut une très bonne hygrométrie en fait, sans quoi les boutons noircissent et tombent.
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

pour faire fleurir le gardénia , il faut toujours le laisser à la même place avec beaucoup de lumière et surtout je répète surtout : ne jamais l'arroser à l'eau froide , c'est l'eau froide qui fait tomber les boutons floraux , j'en ai un qui est entrain de fleurir , mais je l'arrose à l'eau de pluie chambrée , presque tiède
il y a aussi qu'il attrappe vite la chlorose avec l'eau calcaire , à moins d'y faire un traitement spécifique

bonne chance !

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »