Truc "rigolo" sur mon tas de compost
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Truc "rigolo" sur mon tas de compost
Nous sommes en août, mon compost n'est pas fait correctement, sinon ce ne serait pas arrivé, mais voilà , c'est arrivé : un plant de tomate venu tout droit des pépins de tomates grappes de supermarché est en train de pousser. Oui, mais c'est trop tard pour qu'un jour il me donne des fruits (je suis en Mayenne, alors au mieux on a du beau temps encore en septembre mais c'est pas sûr). Est-ce possible de le récupérer et de le mettre à l'abri cet hiver et si oui, comment et quand ? Merci à vous !
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Truc "rigolo" sur mon tas de compost
Tu peux tenter le coup en limitant à 2 bouquets. Pour le garder vivant cet hiver, as-tu une serre hors gel ? Si tu as une serre, tu peux faire tes plants de tomates au printemps et donc il n'y a aucun intérêt à conserver un plant dont tu ne connais pas vraiment la variété pour l'année suivante.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Non, je n'ai pas de serre du tout en fait. Par contre, je suis sûre que ce sont des graines de tomates grappes qui ont germé. Et là , j'aimerai bien savoir ce que ces plants vont donner l'an prochain, peut être rien, mais c'est pas grave.
-
- Fleur de pipelette
salut LapuceDel,
pour moi, il n'y a aucun intérêt à conserver un plant qui vient d'un supermarché, parce que ce sont des variétés qui ont été croisées, croisées et recroisées dans un seul but:
belle forme, belle couleur, et résistance au transport...
le gout est le dernier de leur souci.
alors quitte à élever un plant, autant le choisir pour ne pas être déçue
pour moi, il n'y a aucun intérêt à conserver un plant qui vient d'un supermarché, parce que ce sont des variétés qui ont été croisées, croisées et recroisées dans un seul but:
belle forme, belle couleur, et résistance au transport...
le gout est le dernier de leur souci.
alors quitte à élever un plant, autant le choisir pour ne pas être déçue

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Tu dis tomate grappe mais ce n'est pas une variété. Et puis si la tomate qui a donné cette graine était une hybride F1, tu n'auras pas forcément la même tomate.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Merci 
Bon, ben il va rester là où il est alors et j'essaierai de trouver de bons plants pour le printemps !

Bon, ben il va rester là où il est alors et j'essaierai de trouver de bons plants pour le printemps !