Comment tuteurer des dahlias ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Comment tuteurer des dahlias ?

Message par natéo92 »

Bonjour,

Je viens de, planter des bulbes de dahlias, dont certains nécessitent d'être tuteurés, mais c'est une première et je ne sais pas quelle méthode suivre pour les tuteurer ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
luluberlue
Bourgeon de bavard
Messages : 331
Inscription : mer. 23 févr. 2005 0:17
Localisation : des fois à Paris des fois plus loin dans mon jardin

Message par luluberlue »

Bonsoir

Pour mes grands Dahlias en pleine terre, au moment de l'installation des rizhomes, je pique en terre des branches de fagots qui soutiendront par la suite les tiges principales et qui disparaitront dans le feuillage

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour :D

Ben moi pour m'éviter le tuteurage je plante des dahlias nains :lol: mais mon voisin vient d'installer les siens et comme luluberlue, il met des tuteurs au moment de la plantation (un derrière chaque rhizome) et quand ils atteignent une certaine taille il les attache au tuteur.
Ses dahlias sont superbes et résistent bien au vent grâce à ce système.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
mina
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 04 juin 2004 8:10

Message par mina »

Bonsoir,
Chaque année, ds notre potager, ns plantons 2 grds rangs de dahlias de 8 à 9m de long. Pour qu'ils grandissent sans problèmes (certains sont aussi grds que moi 1.70m) mon mari dès qu'ils commencent à avoir une certaine taille les buttes puis à chaque extrémité, de chaque côté, il plante un piquet et tend du fil de fer d'un piquet à l'autre. Ce qui fait que les dahlias qd ils poussent sont retenus de chaque côté et ne tombent pas ils peuvent s'étoffer sans problème. C'est superbe car le fil de fer ne se voit pas.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »