feuille jaune palmier ananas

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
titidenfer
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 août 2015 20:28
Région : Bourgogne

feuille jaune palmier ananas

Message par titidenfer »

bonjour , je suis nouveau sur le site, j'ai un petit palmier en pôt, je l'arrose 3 fois par semaine avec cette chaleur, mais depuis hier j'ai remarque une feuille qui jaunis . quelle peux être la raison. merci de votre aide a tous.bonne soiree
titidenfer
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 août 2015 20:28
Région : Bourgogne

Re: feuille jaune palmier ananas

Message par titidenfer »

ci-jointes 3 photos du palmier
Pièces jointes
vue du palmier
vue du palmier
vue du palmier
vue du palmier
vue du palmier
vue du palmier
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: feuille jaune palmier ananas

Message par daniele 43 »

Ce n'est pas un palmier mais un Cycas
c'est quoi encore ce surnom ???? les Cycas sont proches des Conifères , pas des palmiers
il faut bien connaitre l'identité d'une plante pour la cultiver correctement

C'est un Cycas revoluta

le pauvre ... arrosage 3 fois par semaine .. c'est trop surtout si le fond du pot n'a pas le temps de sécher ; l'eau d'arrosage est-elle froide ? ça peut causer un choc thermique si la terre et les racines sont chaudes ....
Un arrosage espacé en attendant que la terre soit sèche est bien plus indiqué.
Et avec une eau tempérée ....
L'arrosage doit être modéré et de plus , le mélange doit être drainant ,l 'eau doit s'évacuer
Il est important de mettre des graviers au fond du pot , et de faire un mélange léger et aéré sinon les racines sont asphyxiées

En pot , en plein cagnard , les racines surchauffent ; il est important en cas de canicule de mettre le pot à mi-ombre , dans un endroit plus frais
A 40 °C les racines cessent d'absorber l'eau, d'où l'importance d'arroser tôt le matin ou tard le soir
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
titidenfer
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 06 août 2015 20:28
Région : Bourgogne

Re: feuille jaune palmier ananas

Message par titidenfer »

Bonjour daniele 43 et merci pour ta réponse , J'arrose avec l'eau d'un récupérateur d'eau de pluie, j'ai mis des graviers au fond du pot , plus trois trous sur les cotés du pot.j'arrose sur les alentours de 19h, je le ferais le plus tard. mes Cycas revoluta comme tu les appelles m'on pourtant étaient vendu comme des palmiers au Portugal, néanmoins, je vais suivre tes conseils, merci encore.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: feuille jaune palmier ananas

Message par cathy47 »

bonsoir, tu dis avoir remarqué qu'une feuille jaunissait, mais les feuilles qui sont sèches dans le pot datent de quand ?? il paraît avoir déjà un peu souffert..
j'ai 2 cycas revolutas comme le tiens qui reviennent de loin puisqu'ils avaient pris le gel (suite à un mauvais entretient de ma part car on m'avait mal conseillé..), je les ai en pot au soleil, je les arrose modérément 2 à 3 fois par semaine, uniquement le soir, et ils se portent bien.si des feuilles sèchent personnellement je les couperais au ras de l'"ananas".. mais cela n'engage que moi..
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »