transplantation cas particulier
transplantation cas particulier
Bonjour,
Suite à divers soucis personnels, je vais devoir abandonner ma maison, dans le jardin de laquelle j'avais plantés l'année dernière un jeune Laurier sauce et un jeune Eucalyptus gunnii.....
Dans la mesure où je tiens à ces deux plantes et que je sais qu'elles seront sûrement détruites après mon départ, je me demandais si il était possible de les transplanter dans de grands contenants ( plus de jardin pour un petit moment)
Et si oui, dois je impérativement attendre les alentours de novembre ou bien la fin de l'été début de l'automne peut s'y prêter aussi ?
Vous remerciant
Suite à divers soucis personnels, je vais devoir abandonner ma maison, dans le jardin de laquelle j'avais plantés l'année dernière un jeune Laurier sauce et un jeune Eucalyptus gunnii.....
Dans la mesure où je tiens à ces deux plantes et que je sais qu'elles seront sûrement détruites après mon départ, je me demandais si il était possible de les transplanter dans de grands contenants ( plus de jardin pour un petit moment)
Et si oui, dois je impérativement attendre les alentours de novembre ou bien la fin de l'été début de l'automne peut s'y prêter aussi ?
Vous remerciant
- Rot68
- Liseron du clavier
- Région : Alsace
Re: transplantation cas particulier
Personnellement je dirai que tu peux transplanter maintenant si tu peux garantir que les racines resteront entourées de terre, sinon il va falloir attendre la descente de la sève.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Merci du conseil
Je vais tenter ma chance
Je vais tenter ma chance
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
bonsoir,
J'adore les bonsaïs, pendant les vacances donc, juillet et aout, je fais des prélèvements souvent, je les prends en racines nues et je les installe dans des petits contenants avec du terreau. j'ai très peu d'échec.
Il faut tenter aussi, mais, ne pas oublier d'arroser.
bonne chance
J'adore les bonsaïs, pendant les vacances donc, juillet et aout, je fais des prélèvements souvent, je les prends en racines nues et je les installe dans des petits contenants avec du terreau. j'ai très peu d'échec.
Il faut tenter aussi, mais, ne pas oublier d'arroser.
bonne chance
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Pour le Laurier sauce pas de problème, beaucoup de chevelu, il faudra le réduire un peu à la plantation puis le conserver taillé (en boule par exemple) et on le taille justement en aout.
Pour l'Eucalyptus c'est plus difficile en raison de ses longues racines mais tu peux essayer en le réduisant lui aussi pour favoriser la miniatirisation.
Pour l'Eucalyptus c'est plus difficile en raison de ses longues racines mais tu peux essayer en le réduisant lui aussi pour favoriser la miniatirisation.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Je suis rassuré en quelques sortes par ce que je lis, je vais en tenir compte