Faisabilité

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
rori91
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 07 août 2015 17:34
Région : Ile de France

Faisabilité

Message par rori91 »

Bonjour,

Je possède un petit jardin rectangulaire de 6m*18m et je souhaiterai installer un arrosage automatique. Rien de bien compliqué si ce n'est que j'ai un très faible débit ! Le test du seau me donne ... 1440L/h ! Rien de bien étonnant vu que le robinet est sur un cuivre de 12/14 qu'il n'est malheureusement pas possible de changer.

Si les tuyères ne sont pas envisageable à cause du débit, je voie qu'il existe des turbines à faible débit (par exemple les Hunter SRM). Pensez-vous qu'il est possible de créer une petite installation dans malgré ces conditions ?
Dernière modification par rori91 le ven. 07 août 2015 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Faisabilité

Message par arroser »

Non, un aussi petit débit est lié à une très faible pression. Trop faible, les arroseurs ne vont pas se lever.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
rori91
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 07 août 2015 17:34
Région : Ile de France

Re: Faisabilité

Message par rori91 »

La pression est celle du réseau de la ville (donc théoriquement pas de problème). C'est le robinet qui est sur un cuivre de 12mm qui donne un si faible débit.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Faisabilité

Message par arroser »

la pression du réseau au début à votre compteur n'est pas la même que la pression à la fin de votre réseau sur votre robinet faiblement alimenté.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
rori91
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 07 août 2015 17:34
Région : Ile de France

Re: Faisabilité

Message par rori91 »

Je suis d'accord. Je rectifie juste le tire vue que je me suis honteusement trompé dans mon calcul puisque je ne suis pas à 800L/h mais à 1440L !!!
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Faisabilité

Message par Michmich70 »

Bonjour,
Vous trouverez là toutes les formules nécessaire à votre calcul:
http://profs.cmaisonneuve.qc.ca/svezina ... es-A09.pdf
pebi
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 26 août 2015 18:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Faisabilité

Message par pebi »

Pour voir la faisabilité, il faudrait prendre la pression avec un manomètre, car c'est la pression qui fait lever les turbines et les tuyères.

Cordialement
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »