QUI A semé des impatiens ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
barth54
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 13 oct. 2004 21:29
Région : Lorraine
Localisation : Nancy

QUI A semé des impatiens ?

Message par barth54 »

Parce que moi je les ai planté en serre chauffée le 08/03 ils ont poussé trés vite (germé le 12/03) en grande tige de 6 cm toute fine avec 2 petites feuilles au bout et puis plus rien ne se passe. J'ai voulu les repiquer hier et je m'aperçois qu'ils n'ont quasiment pas de racines..... :evil: Est ce normal ? Merci de vos conseils.
michel32
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 20 mars 2005 19:00
Localisation : Paris

Message par michel32 »

bonsoir

les notres aussi ont germées très vite au chaud. Par la suite je les mets dans un chassis couvert d'un papier bulle car avec trop de chaleur effectivement ils s'etirent beaucoup et restent faibles.

Michel
Avatar de l’utilisateur
Geracolas
Bourgeon de bavard
Messages : 177
Inscription : dim. 28 nov. 2004 9:04
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Florent des Bois

doucement

Message par Geracolas »

bonjour , j'ai semé des impatiens il y a 3 semaine, mais je les laisse dehors , elles poussent moins vites mais sont plus robustes.
Que la vague soit bonne
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Semis impatiens

Message par Kenitra »

:D
Bonjour,
Merci pour vos remarques, j'en conclus qu'en semant mi-mars, en serre froide (néanmoins pas au dessous de 12/13°), on peut obtenir de beaux impatiens vigoureux, habitués à la fraîcheur, dont à leur future exposition à l'ombre.....Sympa, j'en semerai l'an prochain, cela m'évitera d'en acheter à nouveau.
:top:
michel32
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 20 mars 2005 19:00
Localisation : Paris

Message par michel32 »

Bonsoir

Les notres ont étés semés le 23 Mars ils ont maintenant quatres feuilles et vont ètre mis en godets la semaine prochaine.Cuture dans un chassis froid recouvert de papier bulle doublé certaines nuits de film de polyane.
Il n'ont pas eu très chaud mais ne sans portent pas plus mal.

Michel
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »