L'ENGRAIS MAGIQUE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TIGRIDOR75
Graine de timide

L'ENGRAIS MAGIQUE

Message par TIGRIDOR75 »

C'est le moment je crois de donner des vitamines aux végétaux qui ont bien sûr besoin de fortifiants et d'un bon coup de fouet.
J'ai une super recette pour apporter de l'engrais aux végétaux . Cette recette me vient du célèbre MIOUMIOU ou Patrick Mioulane qui a son émission hebdomadaire sur le jardinage le samedi matin de 6heures à 8 heures .

cette recette s'applique aux engrais liquides :
voici donc la recette : Tout simplement à la place de diluer un bouchon d'engrais dans un litre d'eau ; diluer un bouchon d'engrais dans 10 litres d'eau et à chaque arrosage , lorsque les plantes ont besoin d'eau vous arrosez avec cette solution . 10 litres 'eau + un bouchon d'egrais liquide . Aucun risque de brulûres et à chaque fois ce sont des vitamines à faibles concentration pour les végétaux .

j'ai appliqué cette régle d'arrosage pour la première fois cette année , j'ai l'impression que mes plantes profitent vraiment beaucoup de ce breuvage !

bonsoir à tous[/b]
De mémoire de jardinier ,on a jamais vu une rose mourir
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonjour tigridor, :)

J'ai aussi essayé cette technique mais j'ai arreté car je me suis dit que l'engrais une fois dilué perdait de son efficacité pour ce qui n'avait pas servi de la préparation.
Qu'en penses tu?

biloba 33 :wink:
TIGRIDOR75
Graine de timide

Message par TIGRIDOR75 »

Bonjour BILOBA ,
je n'ai pas compris ta réponse , l'engrais une fois dilué à un pour à la place d'un pour un 10 permet d'apporter à chaque arrosage un peu de vitamines aux plantes , je trouve que c'est appréciable . En tout état de cause , j'ai trouvé que ça profitait drôlement aux végétaux , ça c'est indéniable mais surtout c'est sans risque parce que de par le passé j'en ai brûlé quelques unes des plantes en dilution un pour un ou un bouchon pour deux litres d'eau .
la première fois j'avais mal compris j'ai pris un bouchon d'eau pour deux litres d'engrais , les plantes fumaient .... (non , non je blague )

Bonne journée biloba , et surtout bon jardinage .
TIGRIDOR75
TIGRIDOR75
Graine de timide

Message par TIGRIDOR75 »

Juste une précision pour BILOBA pour lui dire que cet engrais se garde plusieurs jours dans un sceau , je pense que ça ne pose pas de problèmes .
PatricePDM
Fruit de la jacasse

Message par PatricePDM »

Mais les plantes ne risquent pas une espèce d'accoutumance ?
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Message par Biloba »

Bonsoir TIGRIDOR 75, :)

Merci pour l'info, je pensais que l'engrais mélangé à l'eau préparé d'avance perdait en efficacité.

Mais PatricePDM n'a t'il pas raison en parlant d'accoutumance?une petite drogue journalière en fait?

Je vais quand même essayer. A bientôt :) biloba 33 :wink:
Garnejdi
Graine de timide

L'engrais magique

Message par Garnejdi »

Ceci est ma première intervention sur le forum, bonjour à tous. L'engrais n'est pas une drogue, mais une nourriture, essentielle pour ce qui est en pot. Essayez de vous désaccoutumer à la nourrriture et vous verrez l'effet :cry:Pour éviter de brûler, il est précisé sur les emballages de toujours le mettre sur terre humide et de respecter les dosages maxi, mais la dilution est une idée intéressante, je vais m'y mettre pour les bégonias et géraniums :D
Jardinière mais paresseuse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »