Musa basjoo qui fait la tête
Musa basjoo qui fait la tête
Bonjour a tous, j'ai depuis quelques mois un musa basjoo qui depuis quelques temps fait la tête. Ne trouvant pas de réponses sur internet j'espère que j'en trouverais sur ce forum. Alors voila, quelques feuilles (celles du bas) ont commencées à jaunir, je les ai coupé. Mais les plus grandes feuilles plient sous leur poids et frétrissent un peu. Si quelqu'un peut m'aider a trouver le problème... Je n''ai vraiment pas envie de le perdre. Merci d'avance.
(je joins quelques photos des feuilles)
(je joins quelques photos des feuilles)
Re: Musa basjoo qui fait la tête
Bonjour Audrey,
Les feuilles basales qui jaunissent, c'est normal, tu les coupes et de nouvelles apparaissent alors. Ton bananier a juste l'air d'avoir un peu soif. Cette plante a besoin d'énormément d'eau.
Les feuilles basales qui jaunissent, c'est normal, tu les coupes et de nouvelles apparaissent alors. Ton bananier a juste l'air d'avoir un peu soif. Cette plante a besoin d'énormément d'eau.
Bonjour, merci pour ta réponse, a quel fréquence faut il l'arroser, je l'arrose tout les deux jours et je laisse toujours un peu d'eau dans le fond de sa soucoupe. J'en ai un beaucoup plus gros dehors qui est magnifique. Celui qui fait la tête est a l’intérieur, je n'arrive pas a l'acclimater à l’extérieur, il fait tout de suite la tête quand je le sors :/
c'est pas vraiment un bananier pour l'intérieur, mieux vaut le sortir d'abord à l'ombre au moins une semaine puis plein soleil
Bonsoir Audrey,Audrey023 a écrit :Bonjour, merci pour ta réponse, a quel fréquence faut il l'arroser ?
J'arrose le mien environ tous les deux jours mais il est en extérieur, en bac et au plein soleil en Corse. Disons qu'il faut laisser la terre sécher sur 4 ou 5 cm en surface avant d'arroser copieusement à nouveau.