questions sempervivium

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cecile95
Graine de timide
Région : Ile de France

questions sempervivium

Message par cecile95 »

Bonjour,
Je viens de faire l acquisition d un pot de sempervivium. Les rosettes étaient tellement serrées qu elles s écrasaient les une contre les autres et se chevauchaient par endroit.
J ai donc eclairssi la touffe pour me faire une 2 eme poté!
Je me demandais pour le substrat de la terre de jardin conviendrait elle? Ne serait il pas mieux que je mélange celle ci avec du terreau pour l à léger?
Je sais que ces plantes sont assé rustiques mais les espèces hibrides le sont elles autant que les classiques, car il arrive pour certains hibrides que la beauté de la fleur prime sur la résistance de la plante.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Région : Moyen Orient

Re: questions sempervivium

Message par fanch_53 »

Tous les Sempervivum sont peu ou prou des hybrides, en fait. Il est toujours difficile de trancher pour une espèce, ou le type est parfois loin...

Terre de jardin, ça lui ira très bien: je multiplie les miens comme ça.
cecile95
Graine de timide

Message par cecile95 »

Merci pour ta réponse fanch_53, tu m'apprend quelque chose sur l’hybridation je n'imaginais pas qu'il était possible qu'une espèces est été tellement hybridée qu'au finale il n'y ai plus que des hybrides!
Sinon pour le substrat il me semblait bien que ces petits artichauds (aussi appelé joubarbe si je ne me trompe) n'étaient pas difficile mais un vendeur en jardinerie m'a mis le doute et a voulu me faire acheter du terreau pour plante grasse et cacté :pastop:
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Oui, je le comprend: le chiffre d'affaires est subordonné aux ventes liées, la plante en elle même n'est pas majoritaire dans le ticket, en général. Le plus rentable, c'est "jardin/décors/contenants", incluant les terreaux.

Mais c'est inutile, la joubarbe s'adapte fort bien.
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par chaolinette »

bonjour :D
je n'avais pas vu ta question oui les sempervivums sont des plantes facile mais n'aime pas l'eau
tu as ici un post pour le plaisir des yeux
post-speciales-sedums-t166318.html et http://www.galinou.fr/album/plantes/suc ... index.html
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
cecile95
Graine de timide

Message par cecile95 »

Hum le conseille clientèle n'est plus ce que s'étais... sinon merci pour les belles photos chaolinette!
fanch_53
Grossiste en parlotte

Message par fanch_53 »

Ça dépend du vendeur: je préfère conseiller le produit au mieux, s'il est vraiment utile, et instaurer une relation de confiance avec le client, qui du coup reviendra.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »