Content de mes plantes, sauf de mon Spathiphyllum! (encore!)
Content de mes plantes, sauf de mon Spathiphyllum! (encore!)
Voici les plantes que je possède actuellement, à savoir que je viens de me découvrir une nouvelle passion..
Mon Chamaedorea elegans :

Mon Dracaena :

Mon Guzmania :

Mon Phutus Robusta :
...la feuille plus claire est arrivée aujourd'hui et apparement une autre arrive..
.... au fait quelle différence avec l'élastica??
Mon Yucca :

...je peux faire quelque chose des ces pousses??
Et mon Spathiphyllum qui dépérit malgrès de bon conseils de votre part et des soins soutenus, ne donne pas de résultats..

A savoir que je l'arrose deux fois par semaine mais pas trop..lui brumise les feuilles en dessous aussi tous les jours...et qu'il est attaché pour ne pas que cela ressemble à une salade pourrie
Merci de vos conseils pour mes plantes et surtout mon Spathiphyllum..encore!
Ps: Je me croirais chez JARDI..vous connaissez la suite..lol

Mon Chamaedorea elegans :

Mon Dracaena :

Mon Guzmania :

Mon Phutus Robusta :

Mon Yucca :

Et mon Spathiphyllum qui dépérit malgrès de bon conseils de votre part et des soins soutenus, ne donne pas de résultats..

A savoir que je l'arrose deux fois par semaine mais pas trop..lui brumise les feuilles en dessous aussi tous les jours...et qu'il est attaché pour ne pas que cela ressemble à une salade pourrie

Merci de vos conseils pour mes plantes et surtout mon Spathiphyllum..encore!
Ps: Je me croirais chez JARDI..vous connaissez la suite..lol
- jbsky71
- Graine de timide
Salut! Je crois que le spaty ne demande pas trop d'eau. Sur ta photo on ne c'est pas s'il manque ou si il n'en a pas assez. Amon avis il a pe être trop d'eau. Le mien je l'arrose juste quand je commence a voir les feuilles qui se courbe. Par contre une fois je ne les pas arrosé tou de suite et un jour après la plante été sur le pot!! Alé salut et bonne remise en forme pour ta plante
- LanCeLoT
- Bourgeon de bavard
LoL moi je pourrais pas t'en donner vraiment des conseils , je suis un debutant lol
Pareil ej viens de me decouvrir une passion depuis peu , maintenant je veux faire pousser tout et nimporte quoi chez moi
Bon courage pour la remise en forme pour ton spaty !
Sinon ton Yucca , exellent toutes ces pousses
Pareil ej viens de me decouvrir une passion depuis peu , maintenant je veux faire pousser tout et nimporte quoi chez moi

Bon courage pour la remise en forme pour ton spaty !
Sinon ton Yucca , exellent toutes ces pousses

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Houlala! mais on dirait c'est qu'il est pressé et un tantinet autoritaire serge77serge77 a écrit :BOn aller..on me donne des conseils et on reponds a mes question siou plait..lol

D'après la photo : il s'agit d'un pot en terre cuite (peint en bleu) donc on peut supposer qu'il y a un trou en dessous.
Mais d'après moi ce spathiphyllum à l'air d'être trop arrosé
giovanna
Giovanna
giovanna..ne t'en fais pas.. c'etait de la plaisanterie..
Sinon simplement pour dire que oui il est bien percé au fond..et non je ne m'arrose pas trop...justement depuis une semaine je fais extrement attention à ne pas en faire de trop sauf unne tite brumisation tous les soirs..
Mais bon rien n'y fait..je commence à desespérer..et je commence à me dire que je vais pas tarder à aller en chercher un autre..lol
SInon Pour mon Yucca..y a possibilité de faire quelque chose de ses pousses?? faudra que je les coupes ou pas?
Merci pour vos réponses..!
Et bonne chance à toi LanCeLoT pour ce nouveau départ..
Sinon simplement pour dire que oui il est bien percé au fond..et non je ne m'arrose pas trop...justement depuis une semaine je fais extrement attention à ne pas en faire de trop sauf unne tite brumisation tous les soirs..
Mais bon rien n'y fait..je commence à desespérer..et je commence à me dire que je vais pas tarder à aller en chercher un autre..lol
SInon Pour mon Yucca..y a possibilité de faire quelque chose de ses pousses?? faudra que je les coupes ou pas?
Merci pour vos réponses..!
Et bonne chance à toi LanCeLoT pour ce nouveau départ..

- giovanna
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour serge77
Pour le ficus elastica c'est là :
http://www.aujardin.info/plantes/caoutchouc.php
le tien, le robusta, pousse très bien, c'est une plante facile à cultiver.
le yucca c'est là :
http://www.aujardin.info/plantes/yucca-elephandites.php
Tu laisses pousser les rejets et tu vois ce que ça donne, si t'aime pas, tu pourras toujours ensuite les couper.
giovanna

Pour le ficus elastica c'est là :
http://www.aujardin.info/plantes/caoutchouc.php
le tien, le robusta, pousse très bien, c'est une plante facile à cultiver.
le yucca c'est là :
http://www.aujardin.info/plantes/yucca-elephandites.php
Tu laisses pousser les rejets et tu vois ce que ça donne, si t'aime pas, tu pourras toujours ensuite les couper.
giovanna
Giovanna
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
salut Serge77,
à mon avis, ton spaty est trop arrosé. j'ai eu ce même pb
, j'ai été à la simplicité
: j'ai rempoté ma plante sans pour cela jeter mon terreau utilisé (mais j'ai bien vérifié qu'il n'y avais pas de bébettes...). je ne l'ai pas arrosé les 1ers jours, j'ai même attendu que les tiges tombent.
je ne suis pas une connaisseuse dans tes autres plantes mais je pense aussi qu'il faudrait que tu laisses grandir les pousses de ton yucca.
tu as une belle forêt vierge dis-moi !!!!!!!
à mon avis, ton spaty est trop arrosé. j'ai eu ce même pb

je ne suis pas une connaisseuse dans tes autres plantes mais je pense aussi qu'il faudrait que tu laisses grandir les pousses de ton yucca.
tu as une belle forêt vierge dis-moi !!!!!!!

Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.