Tamaya qui monte haut
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Tamaya qui monte haut
Bonjour
Hé, hop, à l'endroit

Je le couperai à la dixième feuille en partant du haut pour qu'il s'étoffe et repiquerai au pied les boutures ou bien en mettre dans d'autres pots.
Il n'y a pas plus facile comme plante à bouturer!
En même temps celle qui est chétive à sa gauche subirait une petite taille, elle s'étofferait également et monterait au droit.
Hé, hop, à l'endroit

Je le couperai à la dixième feuille en partant du haut pour qu'il s'étoffe et repiquerai au pied les boutures ou bien en mettre dans d'autres pots.

Il n'y a pas plus facile comme plante à bouturer!
En même temps celle qui est chétive à sa gauche subirait une petite taille, elle s'étofferait également et monterait au droit.
- arbilak27
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Bonjour, merci pour le retournement
Merci beaucoup pour ces infos, la branche de gauche est celle qui m'a fait des fleurs l'an passé.
Je vais faire comme tu m'a dit, en mettre dans un autre pot...
Pierre

Merci beaucoup pour ces infos, la branche de gauche est celle qui m'a fait des fleurs l'an passé.
Je vais faire comme tu m'a dit, en mettre dans un autre pot...

Pierre
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
D'acc avec Cornouiller - le tailler
le Bégonia Maculata (de son vrai nom) sera d'autant plus beau si il est taillé régulièrement. Pour le garder compact, rabattre après le 1er nœud.
J'en ai gardé un plus de 20 ans
Tailler, et bouturer ce que l'on a coupé
Boutures à mettre dans du terreau, dans le même pot ou même dans un verre d'eau. Plante très facile .
Après la taille il va refaire plusieurs petites branches qui elles-même fleuriront.

D'acc avec Cornouiller - le tailler

le Bégonia Maculata (de son vrai nom) sera d'autant plus beau si il est taillé régulièrement. Pour le garder compact, rabattre après le 1er nœud.
J'en ai gardé un plus de 20 ans

Tailler, et bouturer ce que l'on a coupé

Boutures à mettre dans du terreau, dans le même pot ou même dans un verre d'eau. Plante très facile .
Après la taille il va refaire plusieurs petites branches qui elles-même fleuriront.