arbuste fruitier comestible ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
leelith
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 30 mai 2011 15:02
Région : Auvergne

arbuste fruitier comestible ?

Message par leelith »

Bonjour,

Je m'y prend surement mal mais il m'arrive vraiment souvent d'avoir besoin de vos lanternes pour reconnaitre une plante, moi qui pensait savoir me servir d'internet.
Enfin bref, nous avons 2 exemplaires de cet arbuste dans notre jardin qui commencent à crouler sous les fruits. Ceux ci ressemblant pas mal à de jeunes pommes, je suis allé chercher du coté des rosacées mais rien de concluant.
Nous espérons pouvoir ajouter ces arbustes à la liste des fruitiers du jardin, qu'en dites vous?
Désolé pour le flou des photos, mon appareil photo déconne.

http://www.noelshack.com/2015-33-143957 ... 140245.jpg

http://www.noelshack.com/2015-33-143957 ... 140246.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: arbuste fruitier comestible ?

Message par daniele 43 »

C'est un pommier à fleurs
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
leelith
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : lun. 30 mai 2011 15:02
Région : Auvergne

Re: arbuste fruitier comestible ?

Message par leelith »

ok merci, est il facile d'en trouvé la variété?
Je lis de ci de là que ces petites pommes sont comestibles mais n'ont que peu d’intérêt et qu'il vaut peut être mieux les laisser aux oiseaux. Après leur avoir laissé toute nos amélanches, nous aimerions pouvoir gouter ces pommes. Une idée de comment les préparer?
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: arbuste fruitier comestible ?

Message par bzh_nicolas »

Tu peux les faire en gelé, c'est le meilleur moyen de supprimer l'amertume.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »