Feuilles tordues sur poivrons verts/rouges

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Feuilles tordues sur poivrons verts/rouges

Message par Jesus666 »

voila, mes poivrons sont assez beaux mais y'en a qqes uns qui ont un probleme, j'ai d'abord pensé a un manque d'eau ? mais ils ont des feuilles tordues, presque cloquées, mais il n'y a absolument aucun parasite dessous, j'ai bien regardé !

Vous en pensez quoi ?
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
Avatar de l’utilisateur
muguet31
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : dim. 10 avr. 2005 20:10
Région : Midi-Pyrénées

Message par muguet31 »

bonjour,

En principe les feuilles cloquent quand un bestiole pique la plante, souvant pour les poivrons ils s'agit des pucerons mais il est possible qu'ils ne soient pas restés sur les plants ou que ce soit une autre bestiole et qu'elle ce soit envolée.... Surveille bien quand même car si c'est des pucerons ils vont revenir .
Cambucci
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 12 avr. 2005 14:13
Localisation : Fritland

Message par Cambucci »

Yop,
j'ai le même symptome, après recherche, c'est plus ou moins normal" ça peut arriver" et de toute façon y'a pas de traitement.
On ne peut que regarder et espérer que les nouvelles feuilles soient normales
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

ce problème m'est déja arrivé sur les plants de tomate (même famille botanique...) : se serai du soit à un problème de coup de froid, c'est à dire qu'ils sont soumis à des températures trop variables et ils n'aiment pas ça . Soit c'est un problème de nature du sol, c'est à dire que la terre a peut etre été trop fumée ou fumée avec un amendement trop "frais" pas assez décomposé, et ils n'aiment pas ça du tout . Heuresement cela ne compromet pas trop la récolte les fruits ont a peux pres le même bon gout mais il y en aura moins que la normale :wink:

a+
Avatar de l’utilisateur
Jesus666
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : lun. 13 déc. 2004 9:53
Localisation : Bretagne

Message par Jesus666 »

bon je peux dormir tranquil !

merci pour vos reponses rassurantes !
C'est ce qu'on a à l'interieur qui compte !
vince o m1 verte
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : mar. 19 avr. 2005 20:21
Localisation : Verdun

Message par vince o m1 verte »

Pourriez-vous prendre une photo d'une feuille tordue ou la décrire plus précisément.Je voulais particulièrement savoir si il n'y a pas un brunissement des vaisseaux des feuilles.Merci d'avance de votre réponse qui m'aidera sûrement à faire le bon diagnostic.
J'adore jardiner et j'aimerais discuter avec des personnes plus expérimentés pour apprendre.Je suis toujours près a me cultiver!
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »