à force de planter n'importe quoi ....

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

à force de planter n'importe quoi ....

Message par solpauale »

[attachment=0]FEUILLE.JPG[/attachment]....j'ai "ça" qui a poussé. C'est peut-être un noyau de fruit (pèche ? prune ? abricot ?) que j'ai jeté ou alors c'est un oiseau qui a planté !! Pouvez-vous me dire à quoi ça ressemble et ce que je peux en espérer ? Merci de vos suggestions.
Pièces jointes
FEUILLE.JPG
A NOMMER.JPG
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: à force de planter n'importe quoi ....

Message par gloubik »

Les images sont trop petites pour moi, mais il me semble que ce sont des feuilles de prunus. Abricotier peut-être.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: à force de planter n'importe quoi ....

Message par solpauale »

J'ai repris des photos plus grandes. Cela facilite-t-il la recherche ? Est-ce que ça confirme l'abricotier ? Merci
Pièces jointes
FEUILLE 2.JPG
A NOMMER 2.JPG
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »