fuschia aux feuilles flétries
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
fuschia aux feuilles flétries
Re-bonjour à tous,
Je poste un nouveau message, cette fois concernant un fuschia planté également dans un bac-jardinière, dans un endroit ombragé. Ses feuilles sont toutes flétries, j'imagine qu'il s'agit d'un souci d'arrosage, mais pensez-vous qu'il s'agisse d'un arrosage excessif ou d'un arrosage insuffisant ?
Bonne journée !
Je poste un nouveau message, cette fois concernant un fuschia planté également dans un bac-jardinière, dans un endroit ombragé. Ses feuilles sont toutes flétries, j'imagine qu'il s'agit d'un souci d'arrosage, mais pensez-vous qu'il s'agisse d'un arrosage excessif ou d'un arrosage insuffisant ?
Bonne journée !
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: fuschia aux feuilles flétries
Bonjour, perso je penserai à un sur-arrosage. Les plantes manquants d'eau ont plutôt tendance à se dessécher. Et ton terreau à l'air bien humide.
Cordialement.
Séb
Cordialement.
Séb
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Merci infiniment, Seb, pour ta réponse si rapide ! Est-ce que par hasard tu saurais combien de fois par semaine et en quelle quantité il faut arroser un fuschia ? En tout cas pour l'instant je vais la laisser tranquille et attendre que le terreau soit bien sec... Merci encore !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour
perso j opte pour le contraire
lorsque je vois les feuilles qui se flétrissent vite de l'eau
c est une plante de sol humide
perso j opte pour le contraire
lorsque je vois les feuilles qui se flétrissent vite de l'eau
c est une plante de sol humide
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
non , je ne crois pas dans ce cas
j'ai l'impression que la terre est compacte , très humide ; peut-être un peu trop asphyxique
Si c'est du terreau pur , il faut changer de substrat et opter pour un mélange plus léger et aéré, avec des graviers drainant au fond
j'ai l'impression que la terre est compacte , très humide ; peut-être un peu trop asphyxique
Si c'est du terreau pur , il faut changer de substrat et opter pour un mélange plus léger et aéré, avec des graviers drainant au fond