Mimosa destructeur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lagratouille66
Graine de timide

Mimosa destructeur

Message par lagratouille66 »

Bonjour a tous,

J'ai planté un bébé mimosa d' a peine 1 m de haut il y a 10 ans, aujoud'hui il a un tronc de 30 cm de diametre, je l'ai planté a coté d'une terrasse et les racines sont en train de soulever les dalles.
Ce matin j'ai coupé l'arbre destructeur, malgrés la désaprobation de ma femme et des voisins.
Ma question : La coupe a elle seule suffira t'elle a stopper la progression des racines?
Il existe des produits qui tuent définitivement les racines (sur le papier) mais leurs efficacité semble etre trés aléatoire (dixit quelques amis ayant eu le même soucis que moi).
Pourrais-je avoir un avis et un conseil eclairé sur la question?
Merci pour votre aide.
Romulus
Bourgeon de bavard

Message par Romulus »

Bonsoir Lachatouille ou Lagratouille ??
"Louis Jouvet dans Dr Knock"
Tu as bien fait. Dans 3 ans tu aurais vu le dallage de ton séjour se soulever et dans 5 ans la toiture.
Si tu as laissé le tronc, tu fais des trous à la perceuse les plus gros possible et tu verses ce liquide trés efficace et tu remplis les trous dès qu'ils se vident. Tu peux aussi le faire avec du mazout. C'est moins propre et polluant. Moins cher aussi.
Tu peux dire à ton épouse que j'ai vu une baignoire dans une SdB fendue par les racines d'un mimosa. Cordialement.
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

Message par laurentlg »

Tout ceci pose le même problème classique :

Pourquoi planter des arbres aussi près d'une maison????

Les pauvres ne demandent pas à s'installer aussi près et après quelques années de fleurs et protection en tout genre les voilà coupé....

La leçon à retenir dans tout cela, réfléchissons avant de planter n'importe quoi n'importe ou :wink:
lagratouille66
Graine de timide

Message par lagratouille66 »

Merci pour la leçon.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »