Aide sur l utilisation de gazon en rouleau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bertrand33
Graine de timide
Région : Aquitaine

Aide sur l utilisation de gazon en rouleau

Message par bertrand33 »

Bonsoir
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aurais besoin d'aide sur la réalisation d'un gazon rouleau
Besoin d'aide sur la préparation du terrain avant de poser le gazon quels sont les point important les astuces qui permettent de réaliser l'ensemble des étapes pour cette utilisation de gazon rouleau

Merci
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Re: Aide sur l utilisation de gazon en rouleau

Message par musadapaz »

Bonsoir Bertrand,

Tu trouveras des infos utiles dans la partie éditoriale du site, par exemple ICI
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Message par aloune »

Combien de m2 as-tu à poser?

J'en ai posé y'a 2 ans, moins d'une dizaine de m2, sur terrain précédemment cultivé (donc bien meuble, sans herbe, griffé, bien arrosé).
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut arroser énormément: après la pose, j'arrosais énormément, et plusieurs fois par jour... sinon l'herbe se desséchait... Je l'ai posé fin septembre pourtant.
Donc à poser le plus tard possible dans la saison, pour que les pluies prennent vite le relais.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
emille
Pépinière à blabla
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par emille »

Je crois qu'il ne faut surtout pas sous estimer la qualité de préparation du terrain. L'objectif étant de favoriser la colonisation des racines ds le sol. Pour se faire, l'arrosage est sans aucun doute un plus mais surement pas suffisant.
Un sou pour la plante et deux sous pour le sol, c'est ça le secret !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
lulu33
Fleur de pipelette

Message par lulu33 »

bonjour,
oui, le terrain doit être préparé exactement comme si l'on voulait semer du gazon.
après la livraison, il faut vite l'installer (prévoir main d'oeuvre) car les rouleaux ne peuvent pas rester en palette plus d'une journée, après, ils deviennent tout sec et jaune.
il faut bien rouler le gazon pour qu'il n'y ai plus d'air entre la terre et le rouleau.
et arroser très abondement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »