essai kiwi raté

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mariellen
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 24 mars 2005 19:45

essai kiwi raté

Message par mariellen »

J'ai bien lu les messages au sujet des kiwi, tentée de faire de même j'ai donc essayé. Un désastre : tout a pourri. J'avais mis les petites graines à germer dans une bouteille avec un papier transparent, le tout bien humide et au soleil. La terre et les graines ont moisi... Si vous pouviez ré-expliquer comment faire, je pourrais retenter l'expérience. Merci à tous.
natéo92
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mar. 10 févr. 2004 16:57
Localisation : 25 (Doubs)

Message par natéo92 »

je ne suis pas experte en semis, donc mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais j'ai entendu dire qu'il est bon de couvrir le terreau avec une fine couche de charbon de bois pilé, pour éviter la pourriture.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

kiwi

Message par christianne »

les graines de kiwi germent très facilement mais pourquoi avoir mis tt ce bazard dessus. Laissez les respirer! Semez clair ds du terreau exempt de calcaire, recouvrez de terreau fin puis saupoudrez avec une passoire de la poudre de chabon de bois pour éviter la fonte des semis. Vaporisez le semis régulièrement, mais ne détrempez pas. Un peu de soleil le matin pour les renforcer. Repiquez les plants ds un mélange NON CALCAIRE sinon vs devrez y mettre de l'anti-chlorose (fer), très humifère. Mettez les plants à mi-ombre tant qu'ils n'auront pas assez de vigueur. Il vs faudra attendre 4 ans environ pour connaître le sexe de vos plants suivant le type de fleur. Vous planterez en pleine terre 1 mâle pour 2 ou 3 femelles. Patience!!!
Romulus
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : mar. 12 oct. 2004 9:32
Localisation : Nimes

Message par Romulus »

Bonsoir Christianne
J'ai planté cet hiver un kiwi kolokmita mâle (feuilles trés décoratives).
Mon fournisseur n'était pas d'accord, me disant que les feuilles allaient griller (je suis à Nimes). Je recherche de l'ombre pour une tonnelle et surtout pas de fruits. C'est un essai, mais je compte planter 2 ou 3 mâles de plus ce qui me permettrait d'arracher dans deux ans une vieille vigne vierge qui me fait beaucoup de saletés (baies noires).
Qu'en penses-tu ??? Puis-je faire des boutures ???Quand ???
Un gran MERCI.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »