Boutures Pélargoniums

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Boutures Pélargoniums

Message par Kenitra »

:D
Bonsoir,
J'ai de beaux pélargoniums VIVACES et je souhaiterais les bouturer afin d'avoir de nouveaux massifs.
Pourriez-vous m'indiquer la meilleure période et le protocole, merci à l'avance.
michel32
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 20 mars 2005 19:00
Localisation : Paris

Message par michel32 »

bonsoir

J'en ai fait une cinquantaine Vendredi .
Pour les pélars et géraniums je plante quand ils cassent c'est à dire un peu n'importe quand.
Bien sur le moment idéal étant le mois d'Aout.
Un peu de terreau géranium des hormones de bouturage et au travail le printemps est très bien aussi.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

pélargoniums vivaces

Message par Kenitra »

:o Merci pour la réponse, mais est-ce valable pour les pélargoniums VIVACES, en pleine terre, les tiges sont très différentes, je connais ce principe pour les géraniums annuels ; serait-ce valable pour les pélarg. vivaces de pleine terre ?
:o
michel32
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : dim. 20 mars 2005 19:00
Localisation : Paris

Message par michel32 »

Effectivement je pense que pour les vivaces on peu faire plus simple, c'est à dire les couper et les mettre en terre directement.
Moi je les sépare du pieds avec un couteau ansi il reste souvent quelques racines .
J'essaie de faire des photos demain avec un de mes collégues pour montrer la manière
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Une petite explication s'il te plaît !
Qu'appelles-tu pélargoniums vivaces ? Il existe des géraniums vivaces, et des pélargoniums mais pas des pélargoniums vivaces.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »