Choix d'un cerisier pour un petit jardin venté.

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
audinal
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : lun. 14 sept. 2015 18:41
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres

Choix d'un cerisier pour un petit jardin venté.

Message par audinal »

Bonjour,

je vais malheureusement faire abattre un magnifique Fresnes situé beaucoup trop près d'un voisin. A la place (plus loin de la maison du voisin) je voudrai mettre un cerisier. J'aimerai avoir votre opinion sur le choix de ce cerisier.

Mon jardin fait 300 m2 environ. Le cerisier doit être auto-fertile et ne pas être trop grand adulte. 3 m de hauteur serait bien je pense. Je ne veux pas non plus d'un cerisier nain de 1.50m. Il doit résister au vent d'Autan qui peut souffler très fort. Je voudrais des cerises bien rouges et sucrées. Pas de jaunes acidulées.

En fait j'en avait déjà planté un en Bretagne avec tous ces critères mais je suis incapable de me souvenir de son nom.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Re: Choix d'un cerisier pour un petit jardin venté.

Message par Roger22 »

Tu peux planter le cerisier de ton choix sans te préoccuper de sa taille adulte. Contrairement à tout ce que l'on peut lire ou entendre, un cerisier se taille parfaitement et sans aucun problème à la seule et unique condition de le faire juste après la récolte des cerises. Je pratique ainsi chaque année (depuis près de 50 ans) . Cela permet de mettre facilement un filet de protection et de cueillir toutes ses cerises sans risque.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »