Besoins de conseils, svp :)

Parce que les orchidées méritent un forum
VivereIlSuoSogno

Besoins de conseils, svp :)

Message par VivereIlSuoSogno »

Bonjour tout le monde :D

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai besoin de conseil pour mon orchidée, s'il vous plaît.

L'an dernier j'ai craqué sur une belle orchidée qui avait 30 belles fleurs. Arrivé cette année, je n'ai eut que 3 fleurs :?  ! Je sais qu'elle n'est pas très bien exposé (manque de lumière je pense, mais un déménagement est en cours et je lui réserve une belle place :love: ).
Pourquoi cette année, la floraison de mon orchidée est si faible cette année malgré que je mette de l'engrais ? Es-ce au manque de lumière ?

Ensuite, je voulais savoir pour le rempotage. Quand es-ce qu'il faut le faire ? Faut t'il vraiment couper les racines marrons ? (¼ des racines le sont de mon orchidée) car on me l'a souvent déconseillé et je voit le contraire dans les forums.

Puis, dernière question :) J'ai trouvé une seule petite bête blanche (de 2mm pas plus) dans le pot, je pense à la cochenille. Mais j'ai beau faire le tour de mon orchidée (avec la loupe je précise hihi) ben je n'en trouve plus... Es-ce vraiment utile de faire un traitement contre la cochenille ou es-ce plus prudent ?

Merci pour vos réponses :top:

Bonne soirée.
VivereIlSuoSogno

Re: Besoins de conseils, svp :)

Message par VivereIlSuoSogno »

Personne peut me conseiller, svp :?: :D
xln
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 juin 2015 8:27
Région : Espagne

Re: Besoins de conseils, svp :)

Message par xln »

Bonjour,

de mon expérience en orchidée, la luminosité et l'arrosage sont les 2 Points les plus importants pour une orchidée. L'engrais passe après.
Il faut aussi savoir que lorsque tu achetes une orchidée, elle a poussé dans des conditions optimales et a été forcée a fleurir. Une fois chez toi, elle a besoin de se reposer, de se fortifier (créations de racines et de feuilles), avant de refaire des fleurs, si les conditions de lumière, humidité et température sont favorables.

Coté racines, il faut que tu supprimes les noires car elles sont mortes et pourrissent (et ca Remonte sur les racines saines :angryfire: ) Mais Attention! certaines racines saines sont marron-beige (vers le centre de l'orchidée) car elles ne recoivent pas de lumière, pour résumer, si cest mou et vraiment Noir il faut couper, sinon laisses ;)
Et prend soin de ne pas laisser les racines dans l'eau stagnante :pmt:

Pour les cochenilles, je nen ai jamais eu et je suis partisan du "ne rien faire si cest pas indispensable"... Si tu en retrouves, il sera toujours temps de traiter.
VivereIlSuoSogno

Re: Besoins de conseils, svp :)

Message par VivereIlSuoSogno »

Merci beaucoup pour ton message de réponse !!! Tes conseils vont m'aider :) !
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »