coleopteres invasion sur mon balcon

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
felina
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 09 déc. 2013 17:03
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

coleopteres invasion sur mon balcon

Message par felina »

bonjour à tous,
il se passe quelque chose de tres étrange sur mon balcon depuis juillet environ, j'habite au dernier étage je précise, des petites bêtes noires de sorte coléopteres tombent de nulle part sur mon balcon, je les entends tomber, bien souvent ils tombent sur le dos et n'arrivent pas à se retourner ils meurs. tombent ils du toit de l'immeuble qui est juste au dessus de mon balcon ? viennent il d'autre part??? apparement cela ne vole pas.
je ne sais plus quoi faire, il y en a de plus en plus je n'ai même pas osé manger sur le balcon de tout l'été car cela nous tombe dessus !!! je vous joins une photo, j'en ramasse environ 20 à 30 par jour.
merci de votre aide. (je précise que je suis à Cannes)
Pièces jointes
12047550_10205058688051519_50556732_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: coleopteres invasion sur mon balcon

Message par treelove »

Bonjour,

Tu as quoi comme arbres ou plantes près/au dessus de ton balcon ?
Ca a la forme des Chrysomèles mais je ne sais pas ce que c'est.
Si tu peux faire des photos de plus près ça aiderais ;)
felina
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 09 déc. 2013 17:03
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: coleopteres invasion sur mon balcon

Message par felina »

oui effectivement j'ai oublié de préciser que tu le toit il y a depuis toujours, des plaques de gazon, apparement pour isoler du froid et du chaud
j'ai emmenagé au dernier étage cet hiver, avant je vivais dans la meme residence à l'avant dernier étage depuis 10 ans et je n'avais jamais vu ces ptites bete !!
si besoin je reprendrai des photos de plus près demain, mais la fournée du jour a déjà été jetée.... :|
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »