Projet d'aménagement très flou d'une terrasse bétonnée

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Wuzuka
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Projet d'aménagement très flou d'une terrasse bétonnée

Message par Wuzuka »

Bonsoir, j'ai lu beaucoup de vos sujets mais aucun n'a fait évoluer mon idée (puisque qu'actuellement c'est encore une idée et non un projet).

Tout d'abord je tient à préciser que je n'ai aucune connaissance en bricolage ou jardinage, ce qui explique ma venue.. j'ai de grandes difficultés à concrétiser mon envie (d'ailleurs mon topic est peut - être totalement hors sujet au vu de la section).

En bref ma situation : J'ai toujours rêvé d'avoir un chien, habitant dans une petite maison, je ne dispose pas d'un extérieure hormis une terrasse bétonnée fermée en rez de chaussé surélevé (environ 25 m²). J'ai décidé de prendre un petit chien, et j'aimerai lui aménage un coin "nature" sur ma terrasse sauf que je n'arrive pas à visualiser la chose. Au début j'avais penser à créer une sorte de carré de pelouse mais en me renseignement il y a tous les problèmes d'isolation, d'évacuation de l'eau... une zone de gravier ou un aménagement type jardin japonnais avec des pierres ? (le côté hygiène me dérange puisque c'est pour un chien.. donc pour les besoins ou autres). Bref l'idée est bien la, l'envie aussi mais je manque de connaissance, je suis très indécise.. Je me tourne donc vers vos avis et vos idées..

Il faudrait créer un espace "nature" sans risque de dégâts des eaux, d'infiltration, et en limitant le défauts d'hygiènes que peut entraîner la présence canine sur ma terrasse.. Très compliqué, et peut - être que ce sera au final des tous petits travaux à mettre en place mais je manque d'expérience dans le domaine du jardinage, du bricolage..

Merci d'avance pour vos idées et l'attention portée à ma demande.
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse