arbre d'ombrage tout petit jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
zitounator
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 17 oct. 2015 13:23
Région : Rhone Alpes

arbre d'ombrage tout petit jardin

Message par zitounator »

Bonjour

je voudrais planter un arbre dans ma cours, j'ai cependant un espace restreint...

Je joint un plan.
plan arbre.jpg
Les pointillé sur le plan sont une canalisation d'évacuation à 10 cms sous la surface environ
le jardin est en pleine ville donc cerné de constructions et de voisins.
on voudrait planter l'arbre la où il y a la croix rouge

Je voudrait un arbre qui fasse de l'ombre et qui ne nuise pas (trop) à la pelouse...
Je voudrais manger dessous, donc pouvoir mettre une table et tenir sous l'arbre....
J'habite Lyon et le sol après un peu de terre de jardin est plutôt argileux...

Pour l'instant j'ai regarder les "boules": catalpa (bungei nana), érable (platanoïde globosum) et acaccia (umbraculifera), mais on est pas spécialement fan de la forme...
Le murier platane fruitless, mais l'herbe dessous, je pense, ne poussera pas
les prunus (cerisier fleur)... sympa, mais quid de l'ombre et on voudrait un feuillage vert?

encore une précision, le jardin étant petit, on ne voudrait pas de fruit

J'aurais grand besoin de suggestion au vue des contraintes

merci de votre aide
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Sophie57
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 26 mai 2014 13:10
Région : Lorraine

Re: arbre d'ombrage tout petit jardin

Message par Sophie57 »

Je ne peux t'aider mais je vais suivre ce sujet car je recherche le même style d'arbre, je voudrais le planter pour faire un coin d'ombre pour mes chevaux (voir protection contre la pluie) et cherche donc un arbre assez large, où je pourrais avoir les premières branches (charpentères) plus de 1m90 du sol pour que mes chevaux puissent y aller sans tout arracher. Je ne désire pas de fruits non plus car c'est pour mettre au dessus d'un paddock gravillonné, donc pas de fruits au sol pour moi, même si je suis certaine que mes chevaux feraient le ménage au fur et à mesure.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »