Besoin de conseils après floraison Phal

Parce que les orchidées méritent un forum
Avatar de l’utilisateur
Piksette
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : sam. 08 nov. 2008 18:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Grenoble

Besoin de conseils après floraison Phal

Message par Piksette »

Bonjour à tous,

Je possède cette orchidée depuis mars 2015. On me l'a offert et donc j'imagine qu'elle vient de jardinerie ou grande surface.
Elle possède 2 hampes florales, exposée devant la fenêtre au nord, elle m'a fait 1 feuille et une 2e vient d'apparaitre. Elle m'a fait également des boutons et fleurs supplémentaires depuis que je la possède.
Bassinage 1 x par semaine, engrais 1 x par mois

Elle vient de perdre toutes ces fleurs, donc maintenant j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtises :lol:

1/ Dois-je couper mes hampes florales à la base dès maintenant afin qu'elle refleurisse un jour ?
2/ Dois-je rempoter ma plante car pas mal de racines en surface semblent sortir du pt et ma plante semble aussi vouloir partir de son pot .. ?

Merci pour vos conseils !
A bientôt,

Piksette
Pièces jointes
Racines et coeur de plante 2
Racines et coeur de plante 2
Racines et coeur de plante 1
Racines et coeur de plante 1
La nouvelle feuille
La nouvelle feuille
Mon orchidée
Mon orchidée
PiouPiouChan
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : sam. 13 déc. 2014 8:29
Région : Ile de France

Re: Besoin de conseils après floraison Phal

Message par PiouPiouChan »

Bonjour,

Pour les hampes, c'est comme tu le souhaites.
Si tu les laisses, tu auras peut-être la chance qu'elles te fassent des ramifications.
Mais rien ne t'empêches de les couper maintenant. À toi de voir ce que tu préfères.

Pour le reportage, c'est vivement conseillé.
Ça permet de faire le ménage dans les racines et d'enlever une potentielle boule de sphaigne.
Penses à très bien laisser sécher les racines avant de reprendre les arrosages.

Pour le reste, tu continues le même entretien que maintenant : ça a l'air de lui convenir :)
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »