champignon
Règles du forum
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Ce forum ne renseigne pas sur la comestibilité des champignons, mais on essaye à travers nos échanges d'en savoir plus sur leurs identités (quand cela est possible d'après les photographies proposées). Mais souvenez-vous qu'en cas de doute, on s'abstient de consommer, on demande conseil à un pharmacien compétent. Soyez critique et très vigilant vis à vis des identifications données. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
- nass66
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
champignon
Bonjour ,je voudrais savoir le nom de ce tout petit champignon marron ? et surtout s'il est comestible ? merci
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: champignon
Bonjour,
Trop risqué de dire s'il est commestible ou pas sur un forum avec une simple photo.
Trop risqué de dire s'il est commestible ou pas sur un forum avec une simple photo.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
pas bien visible, il faudrait des photos en gros plants
de loin on dirait des vesses de loup, sans intérêt culinaire si c'est le cas
Remi
Remi
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
certains voient des vesses, d'autres des mousserons fanés , d'autres autre chose ..
ce ne n'est pas avec ce genre de photo qu' on identifie un champignon ; sauf si on a des tendances suicidaires
ce ne n'est pas avec ce genre de photo qu' on identifie un champignon ; sauf si on a des tendances suicidaires

- nass66
- Bourgeon de bavard
merci a tous ,il est vrai que la photo n'est pas superbe ,ces champignons ne tiennent que quelques jours ,ils sont assez petit ,j’essaierai de faire des photos plus rapprochées.
- nass66
- Bourgeon de bavard
en allant voir a quoi ressemblé des vesses de loup sur internet ,non ça ne ressemble pas a ce que j'ai près de mon terrain ,je prendrais d'autres photos si les champignons sont toujours la .airzab a écrit :bonjour,
Remi
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
re bonjour,
On est limité sur le site sur la taille des photos.
Au lieu de diminuer la taille de la photo pour qu'elle soit acceptée (et du coup pas trop lisible sur les détails) on peut aussi la rogner pour centrer sur ce qui intéresse.
je fais ça avec office (PC du boulot) mais il doit y avoir d'autres logiciels qui font ça.
A++
Remi
Au lieu de diminuer la taille de la photo pour qu'elle soit acceptée (et du coup pas trop lisible sur les détails) on peut aussi la rogner pour centrer sur ce qui intéresse.
je fais ça avec office (PC du boulot) mais il doit y avoir d'autres logiciels qui font ça.
A++
Remi
- nass66
- Bourgeon de bavard
OK,merci Rémi ,je vais me débrouillerairzab a écrit :re bonjour,
A++
Remi