Bouture de lierre et de cotonaester

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
menara
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Bouture de lierre et de cotonaester

Message par menara »

Bonjour,

Est-il possible à cette époque de l'année de faire des boutures de lierre et de cotonéaster rampant?

Pour le lierre il me semble que oui, mais j'ai vu que c'était préférable au printemps pour le cotonéaster?

Est-ce utopique de le faire un bouturage directement en pleine terre (j'habite en Normandie) ou dois-je passer par des pots avec terreau et sable?
J'ai vu des témoignages de personne ayant simplement planté des tiges en terre directement à l'endroit désiré et avec de bons résultats. Coup de chance?

J'ai déjà quelques lierres à planter avec de longues tiges. Dois-je attendre le printemps pour le marcottage de ces tiges?

Merci des conseils :)
treelove
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Bouture de lierre et de cotonaester

Message par treelove »

Pour le lierre pas de problème.
Pour le cotonéaster j'ai des doute mais tu peux toujours essayer en pleine terre à cette saison (mais à mon avis c'est un peu tard)
domf
Grappe de parlotte
Région : Pays de la Loire

Re: Bouture de lierre et de cotonaester

Message par domf »

Bonjour à tous,

Mes boutures de cotonéaster ont été faites (sans hormones de bouturage) au printemps et plantées à l'automne 2014. Rien n'empêche de tenter d'en faire, en place, maintenant si le terrain n'est pas mauvais; cette plante est très rustique: Chez moi, ce n'aurait pas marché car trop sec.
Le non tissé gardera la bouture à une bonne hygrométrie et protègera quelque peut du gel si l'hiver n'est pas rude...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »