Mais qu'est-ce donc ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
PolanX
Graine de timide

Mais qu'est-ce donc ?

Message par PolanX »

Bonjour, en fait on m'a donné une grosse plante qui était dans un bureau mais je ne connais pas son nom:

Il s'agit d'une plante à feuilles plutôt "grasses" qui pousse par segment et qui donne des fleurs rose-fushia. En poussant, les "tiges" ont tendance à retomber.

Je ne sais pas si je suis très clair mais n'ayant pas de photo j'essaye de me débrouiller.

Voilà, si quelqu'un sait ce que c'est et quels sont les soins à lui apporter...

Je précise que cette plante a passé toute sa vie (environ 10 ans ) sur une armoire à environ 2 mètres d'une fenêtre coté nord (lumière mais jamais de soleil)
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

A tout hasard, le cactus de noel ?

Image
Je vis au milieu des nuages...
PolanX
Graine de timide

Yes!

Message par PolanX »

Oui bravo! :top:
C'est exactement ça, les fleurs en moins pour l'instant!

Elle a des exigences particulières ???

Merci beaucoup!
Zoopy
Bourgeon de bavard

Message par Zoopy »

OOUUAAIISS !! ma première identification !!
Par contre je suis ultra débutante en ce qui concerne les plantes alors..... je peux pas te donner de conseil. Mais tu peux aller jetter un coup d'oeil ici :
http://www.aujardin.info/plantes/cactus_noel.php

et tu peux faire une recherche par son nom latin et tu devrais trouver des infos
Je vis au milieu des nuages...
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette

Message par Fleurs de cactus »

je confirme que pour que les boutons ne tombent pas, il faut éviter de déplacer la plante...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu lui donnes une bonne lumière du matin, tu gardes la terre "fraiche", et elle va se couvrir de fleurs. Il vaut mieux qu'elle manque d'eau car à ce moment les feuilles se rident et c'est assez facile à récupérer. Par contre si tu l'arroses trop tu risques de faire tomber les boutons.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

tu lui donnes une bonne lumière du matin, tu gardes la terre "fraiche", et elle va se couvrir de fleurs. Il vaut mieux qu'elle manque d'eau car à ce moment les feuilles se rident et c'est assez facile à récupérer. Par contre si tu l'arroses trop tu risques de faire tomber les boutons.
et comme cela a déjà été dis, c'est mieux d'éviter de la déplacer :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Ma môman :wink: a un zygocactus qui a plus de 20 ans... Il faut être deux pour déplacer le pot lorsqu'on le sort en été mais quelle splendeur lors de sa floraison.
Nathaline
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »