besoin d' aide pour mon jardin
besoin d' aide pour mon jardin
Bonjour
je suis zouzou et j'habite le Centre. j'ai un petit jardin avec des fleurs et j' ai crée une petite roserai ,Cependant je manque d' expérience et j'aurai besoin de conseil pour certaine chose donc je me suis inscrite pour avoir de l'aide .
je suis zouzou et j'habite le Centre. j'ai un petit jardin avec des fleurs et j' ai crée une petite roserai ,Cependant je manque d' expérience et j'aurai besoin de conseil pour certaine chose donc je me suis inscrite pour avoir de l'aide .
Re: besoin d' aide pour mon jardin
BONJOUR
Merci pour ton accueil..J'ai quelques petits soucis pour mes rosiers,""une douzaine "" cet été ils étaient rempli de pucerons, on ma dit que pour les éliminer définitivement il fallait planter à côté de la sarriette. J' aimerai savoir avant d' en acheter si c' est vraiment efficace ?
Merci pour ton accueil..J'ai quelques petits soucis pour mes rosiers,""une douzaine "" cet été ils étaient rempli de pucerons, on ma dit que pour les éliminer définitivement il fallait planter à côté de la sarriette. J' aimerai savoir avant d' en acheter si c' est vraiment efficace ?
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour zouzou55 et bienvenue sur le forum,
Il y a, aussi les capucines qui, plantées à proximité de tes rosiers, vont attirées les pucerons sous leur es grandes feuilles.
Tu peux également lors d'une invasion saisonnière de pucerons, traiter les rosiers avec un purin de plantes....
Il y a, aussi les capucines qui, plantées à proximité de tes rosiers, vont attirées les pucerons sous leur es grandes feuilles.
Tu peux également lors d'une invasion saisonnière de pucerons, traiter les rosiers avec un purin de plantes....
Slt .....Merci pour ton accueil..! une question, si je met des capucines à proximité,les pucerons qui vont aller sur la plante, ne vont t-ils pas sautés sur moi si je m' approche de mes rosiers ?domf a écrit :Bonjour zouzou55 et bienvenue sur le forum,
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Zouzou55 étranglée par un puceron ?
Non, tu ne risques rien.

Non, tu ne risques rien.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

C'est sympa la capucine, des belles fleurs.zouzou55 a écrit :Slt .....Merci pour ton accueil..! une question, si je met des capucines à proximité,les pucerons qui vont aller sur la plante, ne vont t-ils pas sautés sur moi si je m' approche de mes rosiers ?domf a écrit :Bonjour zouzou55 et bienvenue sur le forum,
Un puceron judoka...INDY27 a écrit :Zouzou55 étranglée par un puceron ?![]()
Non, tu ne risques rien.

INDY27 a écrit :Zouzou55 étranglée par un puceron ?![]()
Non, tu ne risques rien.
BJR......!
MDR.....tu me rassure...LOL
tu penses toi aussi que c' est bien de planté des capucines ?
par contre j' ai des dahlias ,certains disent qu'ils faut les rentrer,mais il y a des voisins
qui les laisse dehors et repousse bien l' année d'après,donc ma question est : avec quoi
doit t'on les recouvrir ? est ce que de la paille peut suffire à les protéger du froid ?
faut il les recouvrir pour les